Franchement, cette femme, donne-t-elle l'impression de devoir être protégée? et si oui, de qui? Moi, je dirais des barrissements...
"Oui, il y a toutes les raisons de se réjouir à voir cette femme poursuivre sa route, tracer son chemin avec son sabre, sa principale qualité : le courage."
Phrase extraite d'une "lettre" signée "ciceron" dont le texte complet est ici:
http://www.segorama.fr/actualite/sego-news/2119-la-lettre-de-la-semaine-le-diner-221009.html
Elle commence ainsi:
"Il y a quelque chose de pourri au Royaume de France.
Un air devenu irrespirable dans ce qu’on lit, ce qu’on entend et ce que l’on voit.
J’ai découvert, stupéfait, la narration d’un diner, qui a eu lieu, le 19 Septembre à Paris.
Un diner comme il en existe des dizaines de milliers, en France, un samedi soir. Entre amis. Des amis d’un genre un peu particulier. Anciens collaborateurs de Ségolène Royal, courtisans en mal d’amour, amis ou manipulateurs à la petite semaine. Ce diner, à priori totalement anodin, est devenu, semble t-il , un évènement politique majeur, relaté par le menu dans deux organes de presse, et non des moindres : Libération et le Point.
Une page entière avec appel de Une pour le quotidien. Mazette ! 5 pages avec photos pour l’hebdomadaire.
Sur le même diner..."
quelques autres extraits intéressants:
"Mais revenons à ce diner dont le message essentiel des pleurnichards qui banquetaient semblait être : nous voulions tellement la protéger d’elle-même. Ainsi il s’agissait donc de la protéger. Tout le monde y est allé de sa protection.
La protection de la faible femme qui ne sait pas ce qu’elle fait, qui ne sait pas où elle va, flanquée d’un homme « étrange « énigmatique » « mystérieux »… La prolongation gastronomique des arguments utilisés depuis la conquête de Ségolène Royal en 2006. Déjà, à l’époque, François Hollande passait ses journées à expliquer aux journalistes qu’il demandait à ses amis de la « protéger » dans les fédérations .Une protection qui alla même jusqu’à déstabiliser le début de campagne de la candidate socialiste avec la question des impôts. « Mais c’est pour son bien, vous ne comprenez rien. Il faut parler des impôts, répétait-il inlassablement à ses interlocuteurs, étonnés qu’une telle bourde ait pu être commise à cet instant stratégique de la campagne ! Comme ce sens innée de la protection qui emmena Julien Dray à protéger tant et tant sa « copine « comme il l’appelait de tout ce qu’il jugeait dangereux pour elle. A commencer par ses amis.
Comme ce sentiment puissant qui poussa Michel Rocard à lui suggérer de laisser sa place pour qu’il soit candidat lui-même.
Ne parlons pas de la protection d’Eric Besson, qui lui voulait préserver la France de ce danger Royal sans compter celle de DSK et de Laurent Fabius, qui voulaient chacun à leur manière protéger la gauche d’une victoire socialiste.
(...)
Ce diner est donc la dernière illustration de cette protection ultime faite de bienveillance et de loyauté absolue, visant à protéger une femme seule. Car c’est bien cela qu’il fallait démontrer, à travers ces fuites organisées, depuis 1 mois. D’abord sur le site internet, ensuite sur le compagnon, enfin sur la vie au sein même de ses bureaux, de sa voiture, de ses mails.
Il fallait démontrer que Ségolène Royal est seule !
Nous y voilà !
Il y a 3 semaines, elle était isolée.
Une semaine plus tard, elle était très très isolée !
La semaine suivante, elle était carrément seule !
Avant de découvrir, à travers ces articles, que « cette fois elle est VRAIMENT seule » tout étant dans le VRAIMENT.
Encore un mois à ce rythme et nous nous demanderons même si elle est encore là pour s’accompagner elle-même !
et conclut par ces mots:
"Et il se pourrait bien qu’un jour, à force d’avoir été isolée, elle soit majoritairement seule."