JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

248 Billets

3 Éditions

Billet de blog 23 mai 2012

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Pan sur le bec du coin-coin!

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Si même le Canard s'y met, en qui déposer notre confiancitude...?

Le Canard Enchaîné - Minimares - 23/05/2012

Eh oui, cher canard, si toi aussi tu commences à prendre tes informations auprès du service intox de TF1...

Et pourtant la vérification du buzz n'était pas très difficile à faire:

Lors de cet entretien, à la minute 11.06 la question de la journaliste est, à propos de la déclaration du nouveau ministre de l'Education sur les rythmes scolaires:

  "les associations de parents d'élèves s'inquiètent du manque de concertation..."

Ce qui a été omis par les journalistes et commentateurs qui apprécient plus le buzz que l'information.

Où entends-tu, tel que tu l'affirmes en toute "decomplexitude", "la critique d'un retour de la semaine de cinq jours" de la part de Ségolène Royal?

Le début de la réponse de l'ancienne candidate et principale opposante, parfois unique, à la sarkozie durant ces terribles cinq dernières années, commence par:

"Elles ont raison les associations..." et puis, si tu t'étais donné la peine d'aller à la source, tu aurais entendu Royal se manifester en  accord avec la proposition annoncée, mais seulement une fois la discussion, l'explication et puis la concertation terminées, avec les parties impliquées. Ce qui est en cohérence, tu en conviendras, avec le fond du combat politique de cette responsable qui s'est toujours tenue le plus près de ce qu'elle prône depuis de décennies déjà, explicité ou résumé, par exemple, ici:

"Personne ne sait tout sur tout: pas plus l’élu que le citoyen, pas plus le technicien que  l’usager.
Il faut savoir reconnaître la variété des compétences et ne s’interdire d’en mobiliser aucune. C’est pourquoi tout projet politique doit s’appuyer sur une phase d’écoute et se réaliser dans le respect des gens qu’il concerne. Cela ne signifie nullement qu’on écoute sans décider, mais au contraire qu’on décide, enrichi d’une intelligence collective. C’est une méthode d’action publique à la fois juste et durable.
Ségolène Royal
-  Si la gauche veut des idées, page 204 -   coécrit avec le sociologue Alain Touraine - 2008"

Allez, un peu plus de bravitude, coin-coin, et un peu moins de misogynie ne te feront à toi pas du mal, et à nous qui te faisons confiance, nous fera beaucoup de bien !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.