JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

248 Billets

3 Éditions

Billet de blog 23 août 2010

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

"Tout accrédite la suspicion d'un trafic d'influence au profit des milliardaires financiersde l'UMP..." S Royal

Pendant que les "sondagistes" s'évertuent à nous indiquer la direction à donner à notre regard horizon 2012, suivant les souhaits des donneurs d'ordres pour ainsi mieux nous diviser et régner, Royal , elle, continue, au nom des valeurs et principes socialistes qui sont les siens depuis toujours, sa route, avec d'autres mais pas si nombreux que ça en ces temps de terreur, d'opposante radicale faisant front aux dérives néo-libérales - dérives parfois bien au-delà du néo-libéralisme - d'un gouvernement qui oublie souvent les lois de la République et de notre Constitution. 

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pendant que les "sondagistes" s'évertuent à nous indiquer la direction à donner à notre regard horizon 2012, suivant les souhaits des donneurs d'ordres pour ainsi mieux nous diviser et régner, Royal , elle, continue, au nom des valeurs et principes socialistes qui sont les siens depuis toujours, sa route, avec d'autres mais pas si nombreux que ça en ces temps de terreur, d'opposante radicale faisant front aux dérives néo-libérales - dérives parfois bien au-delà du néo-libéralisme - d'un gouvernement qui oublie souvent les lois de la République et de notre Constitution.

AFP - Ségolène Royal se demande "de qui se moque" Brice Hortefeux quand il s'en prend à "la gauche milliardaire"...

"Je rappelle qu'il y a actuellement un clan au pouvoir qui utilise l'Etat à des fins personnelles et au profit d'un groupe de milliardaires bénéficiant du bouclier fiscal et des distributions de légions d'honneur", affirme-t-elle.

"Tout accrédite la suspicion d'un trafic d'influence au profit des milliardaires financiers de l'UMP régulièrement réunis par Nicolas Sarkozy, Eric Woerth et Brice Hortefeux", selon l'ex-candidate à la présidentielle.

"Sur ces malversations, il n'y a toujours pas d'enquête ni de juge d'instruction, ce qui serait inimaginable dans n'importe quelle autre démocratie", argue-t-elle...


Elle s'en prend également dans cette interview à la politique de Nicolas Sarkozy qui "produit de la violence"...


Interrogée sur les solutions du PS, elle répond avoir "fait des propositions très claires lors de la campagne présidentielle (en 2007) sur la sécurité durable et l'ordre juste": "nécessité de prévention", "encadrement scolaire des jeunes", "importance de donner des moyens à la police et la justice pour agir contre le grand banditisme".
"Je souhaite que le PS reprenne mes idées, les approfondisse et que ce ne soit pas la ligne laxiste qui l'emporte", souligne-t-elle...

Selon elle, «la politique de Nicolas Sarkozy n'est en rien sécuritaire. Au contraire, elle produit de la violence». La présidente de la région Poitou-Charentes, qui ouvrira vendredi l'université d'été des socialistes à la Rochelle, reparle notamment de l'encadrement militaire des jeunes délinquants, qui avait fait polémique dans son propre camp.

Lire l'intégralité de l'interview dans les éditions de lundi du «Parisien» et d'«Aujourd'hui en France».

Vendredi 20/08/2010: Ségolène Royal s’est exprimée sur Europe1. L’avantage de Royal est qu’elle parle simple, vise juste, et avec des cas concrets. Elle n’est sans doute pas la seule, mais cela fait du bien.

En matières économique et sociale, Royal a asséné trois conseils : soutenir le pouvoir d’achat, soutenir les PME et accélérer la « mutation écologique » de l’économie.

Un slogan au passage : « un pays qui doit être fort économiquement doit être soudé socialement»...

Reuters - Ségolène Royal fustige "l'agitation frénétique et dangereuse" de Sarkozy

AFP - Royal dénonce "l'agitation frénétique" et "la pagaille" de Sarkozy

Après avoir vidé les caisses, Nicolas Sarkozy annonce, depuis Brégançon,
une hausse des charges sur l'épargne et même sur les énergies
renouvelables notamment.
Mais la plus grosse niche fiscale c'est le bouclier fiscal dont profite
le cercle des donateurs de l'UMP que réunit régulièrement le duo
Woerth-Sarkozy.

Après avoir a dénoncé "la pagaille économique et sociale" et les hausses de tarifs et d'impôts qui vont rendre la rentrée très difficile pour beaucoup, Ségolène Royal a expliqué le danger que constitue pour la France "l'agitation frénétique" de Nicolas Sarkozy...

Ségolène Royal semble repartie en croisade contre le système Sarkozy, «corrompu », «injuste » et «incompétent ».


Les Echos - Sécurité : Royal refuse le "piège" tendu par Sarkozy à la gauche
...Il y aurait "ceux qui seraient d'accord avec lui et donc la sécurité et ceux qui ne seraient pas d'accord avec lui et qui seraient pour les délinquants: je ne vais pas tomber dans ce piège de la polémique", a souligné la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes.
En matière de sécurité, "on n'a pas besoin de signal: on a besoin d'une politique efficace et durable, d'un ordre juste d'une sécurité juste", a-t-elle fait valoir, reprenant l'une de ses antiennes de campagne présidentielle.
"La gauche doit avoir des solutions extrêmement claires et fermes comme celles que j'avais faites (en 2007) et auxquelles je ne renonce pas", a dit Ségolène Royal, dont les propositions avaient profondément divisé le Parti socialiste il y a trois ans.
Pour la dirigeante socialiste, les déclarations de Nicolas Sarkozy sur l'immigration sont "dangereuses parce qu'elles exacerbent les tensions d'une part et un jour ou l'autre elles vont se retourner contre les entreprises françaises"...

Le Figaro - Royal : «agitation frénétique» de Sarkozy

Ségolène Royal a dénoncé «l’agitation frénétique» de Nicolas Sarkozy, «qui vise à masquer un échec» en matière de sécurité. Le chef de l'Etat cherche selon elle à «diviser la France en deux camps» en multipliant les «déclarations dangereuses qui exacerbent les tensions», explique la socialiste.
«En charge de la sécurité depuis 2002, il a fait voter douze lois», assure-t-elle, ajoutant que les agressions sur les personnes ont augmenté de 16%. «On a besoin d’une politique juste durable et efficace», explique la présidente de la région Poitou-Charentes.
Elle redoute notamment que «les déclarations si peu présidentielles de Nicolas Sarkozy» ne se retournent «contre les entreprises françaises qui travaillent avec des pays qui ont en marre de voir leurs ressortissants stigmatisés».

Europe 1 - Ségolène Royal veut "des réformes justes"
Ségolène Royal a reconnu que le redressement des finances publiques "est une urgence". Elle a appelé à la mise en place "d''actions économiques justes" et "de réformes justes". Ségolène Royal a également dénoncé la hausse des tarifs EDF.

Pétition : Nos Retraites (compteur 51378)

Pour un référendum d'initiative populaire sur la réforme des retraites!

« Parce que les Français ne sont pas hostiles à une réforme mais qu’ils veulent la comprendre et y être associés,
Parce que la réforme présentée par le Gouvernement est injuste et inefficace en mettant fin à la retraite à 60 ans, en ne prenant pas en compte la pénibilité du travail et en faisant porter presque tous les efforts sur les salariés
Parce que le Président de la République avait promis qu'il ne toucherait pas à la retraite à 60 ans, faute d'en avoir reçu le mandat du peuple français
La gauche et les forces sociales doivent organiser un référendum d’initiative populaire, pour mettre en échec ce projet et avancer vers une réforme juste et efficace. Un cinquième des parlementaires et 10% des électeurs suffisent.
Il faut refuser la résignation et le fatalisme. Une autre réforme des retraites est possible, nous pouvons l'imposer au gouvernement»
Ségolène Royal

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En remplissant ce formulaire ci-dessous, je demande solennellement que soit organisé un referendum sur la reforme des retraites, et apporte ma signature pour l'organisation d'un référendum d'initiative populaire prévu par l'article 11 de notre constitution.

  • http://petition.desirsdavenir.org/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.