Alors que sous différents points du globe la jeunesse s'approprie et fait sien le cri de lutte sociale pacifique lancé par S. Hessel «Indignez-vous». Alors que l'on manifeste un peu partout la volonté de ne pas se laisser faire sans réagir, ici en France, nos experts, les sachants et autres composants de la cour soumisse au pouvoir de l'argent font du lénifiant «Résignez-vous».
Ces zélites autoproclamées qui ne veulent rien comprendre à leur échec subit récemment, ou peut-être à cause de cet échec, sont de plus en plus acharnées à vouloir diriger la réflexion citoyenne, ignorant avec superbe ce que vivent et surtout de ce que pensent les récepteurs de leur matraquage éhonté ou pour le moins antirépublicain.
Ce message subliminal qu'ils transmettent, martèlent, à la solde des réseaux qui ont réussi par le passé et qui veulent rester accrochés à leur pouvoir est: "Restez calmes, tout est sur contrôle, nous sommes là pour vous indiquer le nom de l'élu suivant... et ne vous inquiétez pas, en cas de pépin notre liste est longue... "
Pur ma part, je ne suis pas qu'indignée, je suis révoltée mais plus à cause de notre passivité que par leur arrogance ou mégalomanie.
Ce matin sur France-Inter, l'un à la suite de l'autre, Thomas Legrand et Pascale Clark, et cela sans interruption entre les deux interventions, sans doute pour que nos cerveaux n'entremêlent pas les connexions et fils pas si subliminaux que ça:
- d'abord de la part de Thomas Legrand la mise en lumière de cette organisation subversive qui travaille dans l'ombre, les "Tout Sauf Hollande" puis le panégyrique du "Je-ne-vois-rien-d'autre-à-l'horizon-sauf-Hollande" cri de ralliement lancé par les plus éclairés d'entre eux. Pour moi, les planqués de la République.
- ensuite, sans interruption donc, Pascale Clark qui lâche "Ségolène Royal abandonnée par la foule " (?)
Evidemment, la foule et non pas les foules. Nuance important et classieuse qui ne l'engage pas trop dans la contrevérité.
La foule, voire l'establishment, qui craint l'arrivée de, pour eux, la mère "fouettarde" terreur de ces grands petits enfants, effectivement l'abandonne pour le moment; une bonne partie reviendra sans vergogne quémander; j'espère que Royal restera fidèle à son image et leur recevra avec l'impartialité nécessaire au bon déroulement des affaires de la République, c'est-à-dire, le nécessaire renouvellement des responsables politiques ainsi que la libération de la presse.
Les foules, citoyens, associations... qui ne se déplacent pas, aller savoir pourquoi, pour accueillir les "désignés " lors de leurs interventions (sans vouloir démotiver, voir rassemblement à Dijon) mais qui sont massivement présentes lors des UPP, déplacements ou interventions audio ou TV de Ségolène Royal, n'intéressent pas, ne sont pas de niveau, sans doute, pour ces zélites que nous ne méritons pas.