En ma qualité de femme je ne devrais m'occuper que de mes recettes de cuisine... je sais.
De plus, qui va prendre en charge les enfants si nous devenons insolentes?
A ma décharge, si j'ose, je fais partie de ce 52% de l'humanité d'êtres curieux, enclins à ficher le bordel dans l'univers tranquille et bien organisé de ces êtres supérieurs qui sont les mâles de notre espèce.
Alors, avec l'impudence innée à ma nature qui me fait souvent oublier le rang inférieur que j'occupe dans l'ordre imposé à cette bulle qui tourne sur elle même au milieu du système, ordre que je n'irai pas jusqu'à qualifier de juste, je vais quand même poser la question qui va fâcher et en même temps démontrer à quel point nous sommes faillibles, insensées et futiles, nous les femmes.
Je voudrais savoir ce qui en est vraiment de l'enrichissement de l'uranium... ses fins civiles puis militaires.
« Vous imaginez la bourde... » Bartolone, Fabius, DSK et tous les autres... socle du début de la légende d'incompétence de notre Bécassine des temps modernes...
Sans doute que lorsqu'une femme politique parle c'est toujours trop tôt, la pâte du gâteau n'est pas suffisamment levée.
Ne faudrait-il se demander si lorsque l'HOMME politique le fait les gâteaux ne sont pas déjà brûles?
A moins que ce ne soit encore que le difficile équilibre, éternel combat entre « faucons » et les tendres et idiotes colombes?

Dans cette porcelaine une dame retient au poing un faucon...
que s'oppose à cet autre représentation évocatrice, très évocatrice précisément, sur un sesterce romain:

est-ce que, au fond, tout "ça" ne serait qu'une histoire de GROS sesterces?
Est-qu'il ne serait temps de rendre à la femme, en l'ocurrence à Madame Royal, ce qui est à l'honnêteté intellectuelle, en l'ocurrence à Madame Royal?