La petite musique de la fusion du PS et de la droite pour contrer le FN

Depuis des mois, La vague citoyenne élabore un projet éthique centré sur la justice sociale et la transition écologique. La liste « Faisons ensemble » est la concrétisation de cette démarche citoyenne inédite, innovante et transparente qui s'est faite au grand jour avec des outils accessibles à tous : charte éthique, plateforme collaborative pour co-construire le programme, consultations publiques et votes en ligne..

Nous nous présentons aux élections régionales car nous voulons faire gagner les citoyens.

La proposition de fusion entre les listes du ps et des républicains pour lutter contre l'extrême droite est une preuve supplémentaire du partage du pouvoir par une oligarchie élective. Il faut faire émerger une force nouvelle, c’est cela que nous portons.

Nous sommes des citoyen-e-s engagé-e-s. Par la diversité de nos parcours et de nos origines, nous incarnons une nouvelle façon de faire de la politique, celle qui se fait avec et pour toutes et tous, autour de propositions concrètes.

Nous ne faisons pas de promesses, nous prenons des engagements publics contre le cumul des mandats, contre la corruption, pour la révocation des élu-e-s qui ne respectent pas leurs engagements, avec une charte éthique consultable par tous, dont nous sommes toutes et tous signataires (à retrouver sur : www.faisons-ensemble.fr). 

La vague citoyenne compte plus de 2500 signataires qui veulent rompre avec le ronronnement de la politique politicienne, les arrangements entre ennemis et les meurtres entre amis.

Parce qu'il est possible de changer nos vies, de partager les richesses et le travail, de protéger notre environnement, d'être plus solidaires entre les générations et les territoires, plus tolérants envers les différences, faire ensemble avec les citoyens, c'est la véritable modernité en politique.

 

Joseph Boussion

Têtes de liste régionale Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.