COMMUNIQUE DE "FAISONS ENSEMBLE" SUITE AUX ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 2015

Notre solidarité avec les familles endeuillées et notre infnie tristesse rejoignent celles de millions de citoyennes et de citoyens, en France et partout dans le monde, qui s’associent à la peine, à la douleur de toutes celles et ceux qui viennent de perdre un-e proche, un-e parent-e, un-e ami-e, un-e voisin-e, un-e collègue…

Ne pas céder à la haine, à la peur, contnuer à se batre pour changer ce monde absurde, contnuer partout, tout le temps, chaque seconde, tendre la main et contnuer à voir celle que l’on nous tend pour faire cela ensemble… tous ensemble. Il n’y a pas de mots justes à poser sur des actes lâches et barbares qui ravagent des familles entères et mutlent une naton.

Il n'y a pas de mots justes pour dire l’indicible mais nous savons quoi faire. La misère, les inégalités, les violences faites aux enfants, aux femmes et aux hommes qui fuient la torture et la mort, la colère et la terreur des civils massacrés par les guerres, l'appropriaton des ressources naturelles, c'est à cela qu'il faut metre un terme pour en fnir avec le terrorisme, l'obscurantisme, le fanatisme.

Il n’y a pas de mots justes, si ce n’est se souvenir, toujours, que la démocratie, la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité ne sont jamais défnitvement acquises, que ces principes que nous voulons faire nôtres sont le fruit d’une conquête sans fn que nous devons mener ensemble… toutes et tous ensemble.

Nous n'avons pas peur, nous sommes déterminés, nous sommes le nombre et nous ne renoncerons jamais à défendre la solidarité, la démocrate et l'écologie, avec et pour tous.

Les candidat-e-s de « Faisons Ensemble »

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.