Montez dans l'OVNI!

156_default_blockHeader.jpg

La presse nous a qualifié d’Ovni politique. A la Vague citoyenne, nous assumons ! Face aux logiques d’appareil, aux manœuvres politicardes et aux programmes bureaucratiques, la liste « Faisons ensemble » invente une nouvelle démocratie directe, radicale et créative. Aujourd’hui défendre les biens communs avec vous c’est être un extraterrestre, voici pourquoi….

 

Qui sommes-nous ? 

Vous n’aimez pas la politique ? Nous non plus, pas celle qu’on nous propose ! Nous en avons assez de la parodie de démocratie qui se joue à chaque élection. Nous ne voulons plus de cette comédie dans laquelle les rôles se partagent entre quelques uns. Nous, Joseph et Marie, nous avons choisi de désobéir avec nos partis d’origine qui ne représentent plus nos valeurs. Nous avons pris le risque de soumettre notre candidature à un jury citoyen, tiré au sort.

 

Que voulons-nous ?

Avec des milliers d’autres, nous avons rejoint la vague citoyenne car nous ne voulons plus de ces partis recroquevillés sur leurs certitudes. Nous refusons l'opposition factice droite/gauche, citoyen-ne-s/élu-e-s. Nous sommes partisans d'une reprise en main par tous, d'un nouveau contrat de société élaboré, partagé et pensé par tous, pour tous !

Nous sommes en avance sur nos institutions, nous créons un monde en accord avec les attentes du 21ème siècle, alors qu'eux, sont restés au 19ème… Ils s’accrochentà leurs sièges, obtenus par de petits arrangements, nous sommes prêt-e-s à les leur prendre pour qu'ils servent enfin à la majorité.

 

Comment faire ?

A chaque élection, on réclame votre vote, jamais votre avis, jamais vos idées… Pourtant réinventer la politique, donner la parole et rendre le pouvoir à celles et ceux qui ne votent plus, à celles et ceux qui ne votent pas, ou qui ne savent pas encore pour qui voter, c’est possible. Ce moyen, c'est la Vague Citoyenne et sa liste "Faisons Ensemble", parce que ce mouvement, cette liste, ce sont les vôtres. Notre programme n’est pas sorti d’un rapport de bureaucrates ou d’une négociation entre notables, c’est celui des citoyens qui publient et débattent de leurs propositions sur notre site ou dans les trois ZAD, Zones d’Activités Démocratiques que nous mettons en place dans la grande région.

 Nous avons bâti ce mouvement ensemble, au grand jour. Si nous avons le pouvoir de rêver alors nous avons la force de nous organiser. 

 

Pourquoi faire ?

Ensemble, nous pouvons marquer l’histoire. Nous, les citoyen-ne-s, nous pouvons gagner. 

Faisons ensemble cette révolution démocratique ! 

Nous stopperons les expulsions, les grands projets inutiles, la privatisation des terres fertiles. Nous en finirons avec la corruption et les mauvaises pratiques politiques. Nous remettrons la dignité des citoyens au cœur du monde. Il existe une autre voie à celle de la spéculation, de la compétition, et du chacun pour soi.

Montrons-leur !

Faisons (le) ensemble !

Nous sommes des citoyennes et des citoyens engagés dans nos villes, petites et grandes, dans nos territoires ruraux, au sein de nos associations, membres ou non de partis politiques. Nous avons un projet de société dont la solidarité est la colonne vertébrale, un projet régional qui nous amène vers la transformation de notreéconomie, qui met en avant la justice sociale, la transition écologique et agricole indispensable à un développement partagé.

Nous avons la plus grande des forces. Car nous sommes la majorité, nous sommes le nombre.

Rejoignez-nous, rejoignez cette insurrection démocratique inédite en France. Ne laissez plus d’autres décider de votre vie. Prenez le destin de votre région en main. Prenez la vague avec nous. Montez dans l’Ovni !

 

Joseph Boussion & Marie Bové

Binôme régional, têtes de liste "Faisons Ensemble », Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes

 

http://faisons-ensemble.cap-collectif.com

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.