Mais de toute façon, d'une manière générale et trés particulière, où en est elle cette tronche universelle pleine de bons sentiments dont on dirait que l'encéphale a été extirpée ?
Il y a longtemps que les philosophes contemporains se sont désolidarisés de l'essence même de ce pourquoi ils réfléchissaient et entre autre la transmission d'une pensée humaniste, solidaire, fédératrice, des progrés et de l'évolution des individus.
Les hommes politiques, eux , ne sont plus des meneurs depuis belle lurette, ils sont si occupés à se vautrer avec magnificence, dans les avantages de leur fonction et gonfler leur ego aux miroirs des fortunes et parfois - souvent - des aléas - des petits arrangements entre amis qu'ils piètinent le droit élémentaire et le respect des autres.
La religion n'en finit pas d'éclore des pustules de ses mauvais et secrets démons. Combien de prêtres , de prêlats parlent dans leur sermon du dimanche de tous ceux qui crèvent dans leurs cloaques dans le nord de la France , et de ses réfugiès qui continuent d'arriver sans que l'on puisse trouver des solutions censées, des enfants en errance...
Car à notre porte, en Europe, en France, des hommes et des femmes, croupissent dans les chemins nauséabonds de l'indifférence, et dans l'interférence du populisme réactionnaire, sous pretexte que leur pays est en guerre, mais que non ,nous ne pouvons pas pas les accueillir dés fois qu'ils viendraient déterrer les carottes de notre jardin.
Prenez conscience chers réducteurs , que, tous ces êtres humains comme vous, étaient dignes dans leur pays avant qu'une bombe ne souffle une partie de leur vie , les laisse sans respiration et que la peur active leurs jambes pour survivre et courir loin en espérant qu'ailleurs il y aurait un peu de compréhension et d'entraide.
Dans mon pays, je vois dans les reportages ces mains tendues avec parcimonie, car ces gens là sont dignes, ces désespoirs résignées, ces pudeurs malmenées et je me dis qu'il n'est pas possible en 2016 d'avoir un gouvernement si peu à même de résoudre de manière pérenne une situation d'urgence.
Il y a forcément une langueur assassine , une volonté de ne pas voir, il s'agit d'hommes de femmes d'enfants messieurs les gouvernants, votre fierté première devrait être de résoudre cette situation, d'apporter des convictions de droit de l'homme au lieu de timides leurres.
Prenez exemple sur les Associations qui se démènent sans vous hélas mais qui sont les seules à jouer les tuteurs. Vous leur laissez ce rôle là pour mieux vous soustraire à vos obligations d'accompagnement décent.
J'ai vraiment honte , oui aujourd'hui dans mon pays tout en haut de mon pays, la terre tourne à l'envers, même le ciel est boueux et la civilisation est gangrénée par un mutisme humanitaire .