joce74

Modestes chroniques d'une citoyenneté ordinaire

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 mars 2016

joce74

Modestes chroniques d'une citoyenneté ordinaire

Abonné·e de Mediapart

L'Enfer dans la Maison de Dieu.

L'église Catholique est mise à mal, corrompue dans son âme par le biais de malversations, d'actes putrides perpétrés par certains de ses serviteurs alloués et dévoués

joce74

Modestes chroniques d'une citoyenneté ordinaire

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 plus nombreux que l'on ne pense et depuis bien trop longtemps ,de ses représentants, de ceux qui ont un "ministère", une tâche de réconfort, de conseil, d'assistance et bien évidemment par là même de conduite irréprochable envers leurs ouailles dévoués.

Au delà de ce fait capital et non pas divers, qu'il faut ramener absolument à son importance, pour permettre désormais un regard sans philtre, une vision qui enclenche une action, celle de nettoyer les paroisses suintantes du moindre doute,  changer systématiquement l'eau du bénitier et porter devant la justice des hommes ces pseudo intouchables planqués dans leur robe de bure.

Deux réactions voient alors le jour : Soit le déni et le silence absorbe les interstices des sermons dominicaux, soit certains s'érigent et prétendent qu'on pourchasse à tort  leur divine foi.

.Et alors soudain l'argumentaire devient lourd , polluant et surtout populiste. J'ai entendu des presques vociférations " ah oui mais pourquoi ne s'en prend t on pas à tel ou tel personnage du gouvernement , des médias, etc qui en leur temps ne semblaient pas en reste pour assumer ou faire transpirer des inclinaisons pas trés " catholiques  " à destination de jeunes enfants ou des adolescents  ?

Ce genre de réaction, n'est elle pas une inclinaison caractéristique de la défense la plus primaire ?

Tous ceux qui ont touchés de prés ou de loin à l'intégrité d'un mineur, sont des parias et la justice n'aura pas fait son travail de les avoir laissés à la porte de leur fausse impunité.

J'entends aussi que si les prêtres pouvaient rompre leur célibat, il n'y aurait pas de prêtres pédophiles.

Et là je suis vraiment prise de nausée, comment croire que l'humanité va encore s'en sortir, quand des hommes, des femmes, osent faire des amalgames puants entre pédophilie et relation sexuelle entre adultes consentants.

Aujourd'hui, il faut prendre un karcher pour en finir avec les miasmes des mesures de confidentialité des écclésiastiques de haut rang et la tièdeur sournoise des changements d'affectation. 

Est-ce respecter un fidèle que de permettre à un prêtre de cotoyer encore des enfants ou des adolescents lorsque le délit est entendu ?

La plus grande modernité de l'Eglise Catholique serait d'avoir cette intelligence de travailler avec la Justice pour éradiquer cette peste . Car un seul cas de pédophilie dans l'Eglise est un cas de trop.

Pour les victimes l'Enfer se cachait dans la Maison de Dieu.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.