jocegaly
Abonné·e de Mediapart

181 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 nov. 2015

jocegaly
Abonné·e de Mediapart

La Syrie progressivement débarrassée des terroristes.

jocegaly
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Petites informations à noter en préliminaire:
 Depuis le début des frappes russes, 800.000 réfugiés ont regagné la Syrie

Selon Counterpunch, la Russie a méthodiquement anéanti les terroristes sur le terrain en Syrie tout en reprenant des zones importantes qui avaient été conquises .

Espérons que ce "nettoyage" ne rencontrera pas d'obstacles venant des habituels artisans du chaos

*

Les avions russes arrivent en Syrie sans que le renseignement US s'en aperçoive

© REUTERS/ Jonathan Ernst

19:38 31.10.2015

( Dossier: Syrie: frappes aériennes russes contre l'EI (154) )

Les militaires américains manquent de moyens pour surveiller la Russie, notamment aux niveaux opérationnel et tactique, reconnaît le commandant des forces de l’Otan en Europe, le général Philip Breedlove.

Par manque de moyens à cause de ses activités intenses en Afghanistan et en Irak, le renseignement américain n'était pas au courant de l'opération que la Russie préparait en Syrie, a expliqué le général Philip Breedlove, commandant en chef des forces de l'Alliance atlantique en Europe. 

"Nous manquons de moyens pour surveiller la Russie, notamment aux niveaux opérationnel et tactique. Néanmoins, au niveau stratégique, nous en effectuons un suivi soutenu ces dernières années", a déclaré le général américain, répondant à la question de savoir comment les avions de combat russes sont arrivés en Syrie sans que personne ne s’en aperçoive. 

Selon lui, le renseignement américain était essentiellement engagé là où se déroulaient les opérations militaires des Etats-Unis, notamment en Afghanistan et en Irak. 

Auparavant, lors d'une conférence de presse, M.Breedlove a indiqué qu'en Syrie, la Russie avait créé une zone d'exclusion, impénétrable pour tous moyens de l’Otan. 

"Cette zone est opaque à tous les moyens d'observation terrestres, navals, aériens et spatiaux de l’Otan", a-t-il constaté. 

© Sputnik. Dmitriy Vinogradov

C’est avec surprise que la presse internationale a constaté la "téléportation" de 28 avions et hélicoptères de combat russes à l'aéroport international de Lattaquié. Personne n'a détecté au radar le vol de ces appareils jusqu'à leur atterrissage en Syrie, bien que leur trajet soit passé au-dessus de la mer Caspienne et dans le nord de l'Irak, dans une zone contrôlée par des avions AWACS d'alerte précoce des Etats-Unis.

SOURCE :  http://fr.sputniknews.com/international/20151031/1019228649/syrie-avions-russie-usa-renseignement.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte