jocegaly

Abonné·e de Mediapart

181 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 juin 2013

jocegaly

Abonné·e de Mediapart

"La véritable guerre n'a pas encore commencé"... Faribole!!!

jocegaly

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A propos d'un article, sur la Syrie (COURRIER INTERNATIONAL)

Quelques mots seulement pour souligner cet article tendancieux (partiel ou partial, peu importe mais un journaliste professionnel se devrait de prendre les informations utiles), que celui de ce journaliste sur COURRIER INTERNATIONAL, où  la partialité semble manifeste: L'auteur oublie de rappeler que les vautours se sont donné rendez vous en Syrie!.... qui oserait encore nier  qu'il y a plusieurs guerres qui se déroulent en Syrie, sur fond de confiscation à la population syrienne (il y a déjà plusieurs mois) de son entreprise de manifestation "printanière" pour plus de démocratie? Il y a (au moins) :


- la guerre "collaboratrice" des dictatures arabes comme Qatar, Arabie Saoudite.. et Turquie?...etc, complices des "puissants" , contre l'un des chefs d'Etat qui tient tête à "l'Empire" occidental piloté par les US et leur pied armé au Moyen Orient Israël. Khadafi et le peuple lybien n'avait pas pris la mesure du danger malgré l'"épisode " de l'Irak où le monde entier a pu constater l'entreprise de manipulation de l'opinion destinée à justifier la destruction de l'Irak...La population syrienne semble plus lucide malgré les horreurs et exactions commises par les "rebelles" (milices envoyées par l'Arabie Saoudite, payées par le Qatar et entrainées par ;.. en Turquie... entre autres)


- la guerre des puissances colonialistes et sionistes avides de matières premières comme gaz et pétrole (n'oublions pas que depuis l'assassinat de Khadafi, TOTAL "s'occupe" maintenant du pétrole lybien... et que la Syrie , outre le fait d'avoir un dirigeant qui ne plie pas non plus aux injonctions des colonialistes de l'Empire, a sous ses pieds LA PLUS GRANDE NAPPE DE GAZ du monde. Et son dirigeant, à ce qu'il semble , est beaucoup plus au fait des pratiques courantes des "chicago boys"


- la guerre pour s'approprier la direction de ce pays à la jointure de 3 continents: Europe, Asie, et Afrique (y'a bon l'or, l'argent, les pierres précieuses , l'uranium etc!!!...) L'Amérique du Sud a su se défendre contre les "gringos" , et virer FMI et consorts...
- la guerre des medias mainstream (appelons les de leur surnom mérité: "merdias") qui font passer auprès des populations de leur pays des vessies pour des lanternes , comme cet exemple fameux: pour beaucoup Chavez était un horrible dictateur (ils n'avaient pas pris cette peine de "travailler" l'opinion à l'époque d'Allende au Chili ... les moyens étaient plus rapides et radicaux. (notons au passage que Kadhafi est mort d'un de ces moyens expéditifs)
J'espère, je souhaite, et je pense, que ces pays comme la Syrie, mais aussi l' Iran , peuples instruits et cultivés (c'est en Syrie que se trouvent les universités les plus prestigieuses du M.O et l'un des taux d'alphabétisation les meilleurs du monde : 85% il me semble .!) sauront , avec les BRICS - qui sont construisent en ce moment une solidarité interétatique à l'échelle mondiale - se défendre de ces vautours (qui disposent d'une "chair à canon" efficiente: population armée et entrainée , technologies de destruction qui , soulignons le , doit rester à leur usage exclusif!!!) et de leurs collaborateurs locaux , ici des dictatures arabes , riches à milliards, qui pillent les peuples (leurs peuples dans beaucoup de cas!) et détruisent la planète .


Post scriptum: et pour les population alphabétisées, la guerre est soutenue par les medias "aux bottes" comme dit le peuple, par les medias "mainstream", comme disent les "communicants". Un petit tout petit exemple? Allons y. Accrochez vous au bastingage: http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/l-afp-en-flagrant-delit-de-33296

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.