jocegaly
Abonné·e de Mediapart

181 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 février 2010

jocegaly
Abonné·e de Mediapart

Affaire Frêche et politique politicienne : pour une UMP gagnante et Martine aux manettes?

jocegaly
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Laurent Fabius, Martine Aubry, languedoc-roussillon, Politique

Par jocegaly

Depuis 2007, George Frêche, le tonitruant, subit une campagne qui martèle que cet homme est un infâme raciste, doublé d'un antisémite. Si cette réputation qui lui est faite l'était par l'épicière du coin égarée par son antipathie profonde pour l'individu, on pourrait en sourire, mais il y a encore aujourd'hui et depuis deux ans beaucoup de journalistes qui le martèlent dans les médias. On peut regretter alors que ces personnes fassent un travail bâclé en ne vérifiant pas leurs sources, ou bien qu'ils participent à une campagne dont on peut penser qu'elle tente de manipuler l'opinion.

Qui est Frêche

- Frêche et Harkis

Frêche raciste? C'est de l'enfumage... Voyez ICI sur cette vidéo , LA SCENE dans son intégralité LA MINUTE 2'10:
On y constate qu'il ne traite pas les harkis de sous hommes, mais au contraire, les appelle à respecter la mémoire de leur père.

- Frêche anti-sémite? Quelle blague!

Le dernier gag a été le fameux "il a une tête pas catholique" de Frêche à propos de Fabius. Cherchons un peu... Dans le livre d'Alain Rollat nous lisons ce qu'en dit Frêche lui même: "« Des Frêche, il y en a aussi beaucoup à Paris, et ces Frêche-là, dont le nom s’écrit exactement comme le mien, ce sont tous des juifs: des juifs originaires des pays baltes – Lituanie, Lettonie – ou de Pologne. Or, selon ces Frêche de Paris, ma famille ariègeoise pourrait descendre d’une famille de marranes convertie au catholicisme après avoir été chassé d’Espagne au XVè siècle. Cette hypothèse me plaît; j’aimerais bien être d’origine juive. Pour moi, avoir une ascendance juive, ce serait un honneur. Quel est le peuple qui a produit Moïse, Jésus de Nazareth, Marx, Freud et Einstein? Comment ne pas être fier d’être juif »(Georges Frêche, Il faut saborder le PS , conversations avec Alain Rollat, Le Seuil, 2007).

A noter très bizarrement, que George Frêche est aussi taxé de... sionisme! ... de caution au nettoyage ethnique réalisé par les "faucons" d'Israël, lorsqu'il veut créer à Sète un centre d'échange avec AGREXCO , qui ouvrirait 200 emplois à la région Languedoc Roussillon...

C'est oublier bien vite qu'en Israël, le gouvernement est une droite dure, mais qu'il s'y trouve aussi une population qui elle, n'adhère pas aux thèses néo colonialistes des dirigeants de ce pays.

C'est oublier aussi que c'est aux chefs d'Etat et aux instances supra nationales d'être fermes! Nous n'en avons pas en de preuves jusqu'ici, à l'exception peut-être du petit cri d'orfraie – sans suites notables - qu'ils ont poussé lors de l'opération "plomb fondu" de Gaza , qui a fait plus de 1OOO morts dans la population, dont 300 enfants brûlés au phosphore, tandis que le Hamas restait caché! Alors, en Israël comme en Palestine, ce serait donc encore et toujours la population qui devrait payer pour les abominations commises par les chefs d'état ou les bandes de terroristes qui y vivent?

Cette confusion , ces contradictions de certains journalistes , qui diffusent à tout va des affirmations partiales et partielles peuvent à juste titre laisser perplexes! Incompétence de la part de quelques journalistes, ou soutien à des manipulations médiatiques?.

Alors, le problème, est-ce Frêche, ou quelques journalistes? Ou qui d'autre encore.

Une déontologie minimale devrait inciter ces journalistes à chercher les raisons pour lesquelles les clans Jospin et Fabius, continués par Désir et Aubry veulent tuer Frèche... au lieu de s'en faire les complices par des pages entières pour une parole prononcée en décembre.

Alain Rollat va-t-il devoir refaire un autre livre??

... Non, pas nécessairement. Il y a des journalistes qui font un travail d'investigation (ou d'accouchement" ) lors d'une émission, comme celle ci entre autres: "SALUT LES TERRIENS", émission animée par Thierry Ardisson sur canal+ le samedi 6 février:

(clic sur l'image pour voir l'émission, partie 2)

Balisage de la vidéo:

06'22 Eric Raoult: "Je fais confiance à Martine Aubry pour comprendre que si un jour elle veut être au plus près de la république, elle ne pourra pas se faire soutenir comme Ségolène Royal, par Gaston Frêche"

07'22 Gaston Frêche est-il antisémite ... élection présidentielle et Kouchner selon Georges Frêche

08.25 Commentaire: Martine Aubry a intérêt à reprendre cette région pour les primaires. D'une pierre deux coups : "ne pas perdre son âme » ... et gagner les primaires pour 2012

09'26 E Raoult: "pour Gaston Frêche n'est pas la première fois... Gaston Frêche a fait un peu le parrain"...

10'17 Lumbroso: "Il ne faut pas utiliser le mot racisme pour des basses manoeuvres politiciennes... Les vrais antisémites sont ceux qui rappellent les origines juives de Laurent Fabius..."

11'16 Laurent Neumann s'adresse à Éric Raoult :

"de la part de celui qui tient des prpos si peu orthodoxes que " le Raincy n'est pas Bamako", "Marie Ndiaye a un droit de réserve"... Je trouve que ça fait un peu gag"

12'03 Cela veut dire aussi que Martine Aubry aurait utilisé ca pour flinguer un pro-Ségolène

Laurent Neumann : "Ça fait six mois que la direction du PS essaye de reprendre la région du Languedoc-Roussillon à Georges Frêche ; Ils attendaient l'occasion, ils ont derrière cette polémique à deux balles : il y a de la politique politicienne."

13'36 Marianne vient de publier sur son dernier numéro "la peur de perdre en 2012 » pour Sarkozy. Il y a eu affaire de Jean Sarkozy. Il y a eu Proglio.

Villepin prend 10points. Martine Aubry met des boucles d'oreilles....

15'30 À propos de la justice en France : Clearstream (voir la vidéo très instructive et marrante, Pour ne pas dire excellente)

Et Solférino, dans cette histoire?

Si la raison pour laquelle l'UMP tente de "déboulonner" Frêche de la région, est évidente, celle de Solférino est beaucoup moins claire....

Contre Frèche, et venant de Paris, il y a deux cabales:

  • La première est celle de son refus de la corruption du PS. Grand batisseur, il n’a pas voulu taxer pour le PS (Jospin et Fabius) les entreprises du BTP.

  • L’autre vient des intellectuels parisiens souvent de Gauche, qui avaient monté avec l’aide de Blanc (Droite + FN), un colloque permanent au Château de Castrie (une sorte de maison médicis en Languedoc) payé par la région. Frèche a supprimé la chose en arrivant à la présidence de la Région. Crime odieux de lèse cultureux au soleil.

Devant ces mises en scènes répétitives, la majeure partie de la population locale n’attache que peu d'importance d’importance aux propos de Frèche, mais ... à ce qu’il a fait, fait, et fera pour leur région

Le plan comm' de Solférino pour ces régionales

Il semble qu'un groupe de dirigeants de Solférino semble se préparer à laisser la région LR passer à Droite plutôt que de la laisser gagner par Frèche.

Que faire alors? C'est simple: instrumentaliser une provocation de Fabius sur le plateau de Demorand sur France 5 en décembre, il y a plus d’un mois et la réponse que fit Frèche à cette époque là.

Il y a quelques jours encore, Revol le bras droit de Montebourg vient dire que Frèche fait une campagne pour obtenir les voix d’extrême droite....

Frèche ces dernières années a réduit à presque rien le clan Fabusien en LR. Fabius le sait et exprime son dépit et son ressentiment. Cette affaire illustre s’il en était besoin le niveau de la classe politique de LR. Sans Frèche ce serait un bordel innommable à Gauche (LR c’est la Gaule avec ses innombrables chefs de tribus) et la Droite la plus dure emporterait à nouveau la région.

Pour conclure (façon de parler...) à quoi et à qui sert l’affaire Frêche ("à qui profite le crime", comme on dit)

Deux hypothèses parfois évoquées:

1ère hypothèse

Tentative de Fabius pour reprendre le contrôle du PS (en cherchant à casser le PS 34 et LR) et qu’il entend bien après avoir fait élire Aubry par les moyens que l’on sait, de continuer à s’abriter derrière pour s’en servir comme un leurre.DSK servant à faire monter le PS dans les sondages, Aubry à les conforter, et ces deux là seront éjectés au dernier moment pour que Fabius apparaisse enfin, récupérant un 20% de substitution (Il ne faut pas oublier que l’un des patron d’OpinionWay est un Fabusien lui aussi canal historique) pour aller vers ce qu’il croit être son destin: Président de la République.

Après avoir faire battre Royal en 2007 et en se servant maintenant de Frèche qui a réduit les troupes fabusiennes en LR (LR place forte Royal, alors qu'en en PACA, Vauzelle est Fabusien), Fabius souhaite sans doute apparaître le 21 Mars comme celui qui veut s’imposer face à Sarkosy.

En attendant, il vise parait-il la présidence du Sénat en 2011 (ainsi que Rebsamen )

2è hypothèse

Aubry parie sur DSK, qui montre de temps en temps et très régulièrement qu'il existe toujours a même fait dire à Ch. Barbier (L'express) qu'il n'aimait pas que celui ci dise sur les ondes que l'hypothèse DSK pour 2012 est nulle (c'est Christophe Barbier qui l'a dit lui même au cours d'une émission il y a envrion 1 mois sur C dans l'air il me semble).

Si DSK était susceptible d'être élu, le contrat prévu envisagerait probablement (bien entendu) un partage du "gâteau".

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte