CHEVENEMENT : "Je pense qu'il ne reste plus rien de la démocratie" -( verbatim et - peut-être- audio)

SOUS-TITRE: adressé à FRANCE CULTURE  " TU QUOQUE"???

Compte tenu de l'absence - dans le verbatim express fait par France Culture de cet interview sur France Culture 14/9/2015-   de parties parfois TRES  importantes   de l'interview de  Mr Chevènement  ,  j'ai retranscrit en GRAS ET rouge ces parties  délaissées , et rectifié en les rayant certaines retranscriptions trop hâtives ou incomplètes... et prêtant parfois à une fâcheuse confusion.

A toutes fins utiles  voici la mouture d'origine de l'article de France Culture 2 bandes audio  avec le petit verbatim "express"  -  que JP Chevènement a reprise - sur son blog. "Je pense qu'il ne reste plus rien de la démocratie"  : http://www.chevenement.fr/Je-pense-qu-il-ne-reste-plus-rien-de-la-democratie_a1753.html
NB : je n'arrive plus à retrouver  cet article sur le site de France Culture... si ce n'est pas un dysfonctionnement de mon ordinateur il aura peut-être  été supprimé: si cela était le cas, c'est tant mieux,  car il n'était pas tout à fait révélateur du contenu de l'entretien et des positions de JPierre Chevènement, et de plus comportait quelques contresens.

Quel dommage toutefois, pour l'information des citoyens qui n'ont pas le temps d'écouter l'entretien dans sa totalité, et bien sûr, d'y trouver des repères quant aux positions et aux explications historiques ou politiques de Jean Pierre Chevènement...  qui reste, parmi nos personnages politiques actuels, l'un des rares personnages politiques  dont l'action,  la cohérence , la pertinence, et le patriotisme ne peuvent  être contestés.



Le texte corrigé , et complété ne peut apparaitre sur mediapart: certains termes rayés, et d'autre soulignés en gras et rouge ..
Il n'y a qu'une solution... rendez vous donc ICI:
CHEVENEMENT : "Je pense qu'il ne reste plus rien de la démocratie" -(Audio et verbatim )

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.