jocegaly

Abonné·e de Mediapart

181 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 décembre 2014

jocegaly

Abonné·e de Mediapart

Complotisme et coca cola

jocegaly

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  Ci dessous un montage vidéo dont la qualité informative est très  intéressante. C'est un assemblage de séquences où apparaissent des personnages politiques divers...  François Asselineau (président de l'UPR , parti affichant clairement ses objectifs: sortir de l'OTAN, sortir de l'Euro, sortir de l'Europe ) , Deniaud, Chevènement, le vice président de la BEI, MFrance Garaud, Onfray, Quatremer..
Félicitations
à l'artisan de cette compilation d'extraits vidéos pour mettre en évidence, par la conjonction des analyses évoquées, les  manipulation de propagande  atlantiste-européiste des sauveurs de la "démocratie" sauce ketchup.


Mais avant , pour la petite histoire , sourions à cette manipulation - décoiffante- de l'AFP à propos d'une rencontre Chavez- Ahmadinejad, aux alentours de janvier 2010 (notons qu'aucun communiqué de presse qui se dit  "libre" mais n'est que membre des "nouveaux chiens de garde" ( un documentaire édifiant: suivez le lien),   n'a démenti cette "plaisanterie" diffusée largement) .
Etonnons nous de cette confession  récente de ce journaliste - Udo Ulfkotte -  d'une grande presse allemande , dont le livre récemment paru, remporte un succès remarquable.
Ne cachons pas notre surprise en apprenant qu'il semble bien que les presses occidentales sont "aiguillées" par des instances outre-atlantiques , pour fournir - par exemple- un modèle d'argumentaire anti russe, pendant la campagne pour convaincre les états de l'UE de soutenir les sanctions à la Russie, décrétées par les USA...


Et puis, pour clore ce préambule, n'hésitons pas à applaudir la lucidité de Charles de Gaulle, sur les journ
alistes (De Gaulle tome 1 par Alain Peyrefitte) :
Extrait:
"Si le Figaro ou l'imMonde me soutenait, je considérerais que c'est une catastrophe nationale"
Salon doré ,16 janvier 1963
Le général me répète, avec encore plus d'énergie, ce qu'il m'a dit déjà plusieurs fois au sujet des journalistes : « Peyrefitte, je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l'étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d'imaginer une pareille bassesse – et en même temps une pareille inconscience de bassesse.
« Nos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d'avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n'importe quel abaissement de la nation. Déjà en 1940, elle était derrière Pékin, car il lui permettait de continuer à dîner en ville malgré le désastre national. Quel émerveillement ! Pétain était un grand homme. Pas besoin d'austérité ni d'effort ! Pétain avait trouvé l'arrangement.
Tout allait se combiner à merveille avec les Allemands. Les bonnes affaires allaient reprendre.
« Bien bien entendu, cela représente 5 % de la nation, mais 5 % qui ,jusqu'à moi, ont dominé. La révolution française n'a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais certains artificiels que la bourgeoisie. Cette place qui se fait de plus en plus abâtardie, jusqu'à devenir traîtresse à son propre pays. Bien entendu, le populo ne partage pas du tout ce sentiment. Le populo à des réflexes cinq. Le populo sent où est l'intérêt du pays. Il ne s'y trompe pas souvent.
« En réalité, il y a de bourgeoisie. La bourgeoisie d'argent, celle qui lie le Figaro, et la bourgeoisie intellectuelle, qui lit Le Monde. Les deux font la paire. Elles s'entendent pour se partager le pouvoir.
« Cela m'est complètement égal que vos journalistes soient contre moi. Ça m'ennuierait même qu'il ne soit pas. J'en serais navré, vous m'entendez ! Le jour où le Figaro et l'Immonde me soutiendrait, je considérerai que c'est une catastrophe nationale!

"Les Américains se sont infiltrés dans tous les organes de propagande"
A.P. -si nos porte-plumes se veulent frondeur, c'est sans doute qu'ils répondent à l'attente de leur public ? Notre tempérament national nous porte à la critique.
G.d.G. - mais non ! Ce n'est pas un phénomène seulement français. C'est la même chose dans d'autres pays. En Allemagne, par exemple, la presse est également déchaînée. Adenauer m'a raconté qu'il y avait une agence de presse très puissante, en Allemagne, qui ne faisait que distribuer des articles ou des nouvelles rédigées par les Anglais, de manière à favoriser les intérêts anglais. Au cours de mon voyage, en septembre, le peuple allemand était soulevé l'enthousiasme, mais après c'est contre moi, parce que c'était le mot d'ordre des Anglo-Saxons. L'Allemagne est une mauvaise constitution. Elle donne pouvoir aux appareils des partis. Elle a été fabriquée par les Anglais et les Américains. Elle interdit le référendum. C'est-à-dire que le peuple est mis hors circuit.
« c'est la même chose partout. Les Américains se sont infiltrés dans tous les organes de propagande et dans les partis. Ils ont noyauté les structures politiques. Seul le peuple encore des réflexes. En tout cas je ne veux plus de journalistes accrédités à l'Élysée »

Voyons donc cette vidéo

...petit état des lieux de ces derniers temps, avec Asselineau, Deniaud, Chevènement, le vice président de la BEI, MFrance Garaud, Onfray, Quatremer..
 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.