jocegaly

Abonné·e de Mediapart

181 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 août 2015

jocegaly

Abonné·e de Mediapart

France et "U.E": IL FAUT RÉ-SIS-TER

jocegaly

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.


La situation de la Grèce, devenue membre de l'UE il y  a plusieurs années, par la grâce - et la volonté-  de Goldman Sachs et quelques accommodements opportunistes avec ses dirigeants de l'époque,  n'est plus à décrire.
La situation  des pays de l'U.E. et de leur économie à la suite des sanctions à la Russie  sous injonction des USA est évidente à tous (surtout les agriculteurs et éleveurs. Pour l'instant. Sensibles - et on les comprend - aux  conséquences de l'embargo décidé par la Russie en réponse à ces sanctions préconisées  par les USA à leurs amis dirigeants des pays européens. ...)
En attendant, les USA ont toujours - eux - de fructueux échanges avec la Russie. (les veinards!)
En attendant et en ce moment , l'Allemagne se paie "sur la bête" - qui, dit on, n'avait pas la taille pour entrer dans l'U.E. - et fait l'acquisition de fleurons de l'économie grecque ... Toujours sans avoir remboursé sa dette à la Grèce  .  Avec les intérêts cela devrait s'élever environ à 300 milliards?
Creusons un peu ... L'Allemagne, a dans sa loi fondamentale la disposition suivante: "le Bundestag pout tout seul décider d'écarter "toute disposition dont l'application altèrerait le bon fonctionnement de la démocratie allemande laquelle est supérieure à la démocratie européenne" parcequ'il y a un peuple allemand, il n'y a pas de peuple européen"

De quoi il découle que  dans ces conditions, dans un ensemble fédéral dont seule l'Allemagne a su se protéger,  le patron est.. celui qui peut se délier. C'est à dire l'Allemagne .
Autrement dit , comme le souligne Marie France Garaud depuis longtemps déjà: " NOUS SOMMES DANS LE IVè REICH"

LIEN vers la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x32i869
Balisage de l'émission (jocegaly) :

SOUVERAINETÉ

00.00 Grèce, Europe, souveraineté
04.37 reprise de souveraineté
05.20 Histoire du fédéralisme européen (idée qui vient des USA) : pour éviter les guerres, supprimer le politique et créer une organisation économique structurée en fédéralisme ... mais on fait la guerre pour la finance et l'économie
08.50 mais il y a un pays qui ne fait pas comme tous les autres : l'Allemagne...
09.55 pour être un état souverain il faut disposer de 4 pouvoirs: battre monnaie, faire les lois, rendre la justice, décider de la paix et de la guerre. Nous n'avons plus aucun de ce 4 éléments
11.30 l'affaire des Mistral et la concupiscence germanique sur la rive droite de l'Elbe... l'Ukraine, et la Grèce. Cela part de la politique américaine
16.15 L'Allemagne, dans sa loi fondamentale : le Bundestag pout tout seul décider d'écarter "toute disposition dont l'application altèrerait le bon fonctionnement de la démocratie allemande laquelle est supérieure à la démocratie européenne" parcequ'il y a un peuple allemand, il n'y a pas de peuple européen"
Dans ces conditions, dans un ensemble fédéral, qui est le patron?... c'est celui qui peut se délier;
Autrement dit NOUS SOMMES DANS LE IVè REICH
18.00 les partis français...
19.25 il y a une majorité de la population qui veut sortir, le problème c'est de savoir comment. On le peut. Il y a des moyens : ... faire voter une disposition constitutionnelle comparable à celle de l'Allemagne. Les Français sont désespérés, pensent "on est perdu et on n'a rien à quoi se raccrocher"
On vient de payer 4 milliards à l'UE parcequ'on avait dépassé nos surfaces cultivées... (surfaces photographiées à la pace du cadastre qu'on a depuis 3 siècles...) Est-ce qu'on était obligés de s'aligner? Non. .. On s'est couché comme d'habitude. Et ça, les gens le ressentent dans tous les domaines....
21.13 d'où peut venir une résistance: la question est là


REPRESENTATIVITÉ


23.20 L'état de la représentativité:  Ils sont pieds et poings liés. Il faut sortir des institutions ou les modifier ... se redonner un minimum de pouvoir réel. L'Etat français n'existe plus. Nous sommes un état membre de l'UE dont l'Allemagne est le pays dominant.
27.53 la France peut ressusciter
29.00 il faut faire quelquechose quel qu'en soit le coût. Quand un renard est pris au piège, il se mutile toujours. Il se coupe la patte. D'ailleurs des hommes le font aussi: [comme] cet alpiniste qui est tombé dans une crevasse. Il s'est coupé la cuisse au couteau... il pouvait mourir au fond du trou avec ses 2 jambes, il pouvait sortir avec une jambe: il l'a fait.
Nous sommes un peu dans cette situation là. On s'est laissé glisser... ce qui me frappe c'est la perte du sens de ce qu'est la souveraineté.
31.20 le noeud gordien c'est la reprise de souveraineté. Que répondez vous à ceux qui prônent plus d'abandon?
-Tout le monde a le droit d'être aveugle, qu'ils aillent se faire naturaliser américains ou allemands. Pour être respecté il faut pouvoir décider, c'est le seul problème! C'est le président de la république qui est garant de la souveraineté française, il l'a peut-être oublié de temps en temps ou même en permanence . S'il pense qu'il ne faut plus la garantir, qu'il démissionne
33.06 MF Garaud candidate en 1981:
"Voilà les raisons pour lesquelles j'ai décidé d'être candidate , moi, une femme seule, sans parti, sans appareil.Et si je suis ici c'est que vous l'avez voulu, vous et les élus qui m'avez mandatée pour être ici car vous voulez la vérité. Eh bien je vous la promets, je vous la dirai, et ensemble au cours de cette campagne, nous la chercherons"
Je pense qu'aujourd'hui la situation est la même.
Je pense qu'il faut sortir . Il y a des méthodes directes, pas directes. Quand on a décidé quelque chose, on trouve toujours les moyens. L'Allemagne a décidé de retrouver sa souveraineté, elle l'a fait.
Si nous on n'est pas fichus de trouver les moyens, alors on mérite ce qu'on a.
34.46 à propos de ... Juppé... Rocard...
Il y a une catégorie de gens qui s'est développée: ceux qui sont liés par un statut.
Les paysans: ils étaient 20% à la fin de la guerre, des artisans, des commercants qui n'étaient pas dans un SYSTEME . Et l'idée de sortir d'un système les pétrifie aujourd'hui Trop de gens enserrés par des liens. Ceux qui ont créé cet état sont des gens avisés, intelligents, et qui avaient énormément de moyens : cf les mémoires de Jean Monnet. Pour lui, le politique c'est la mort . On est en train de tuer le politique et de réussir à peu près parfaitement. Tuer le politique c'est tuer l'Etat, c'est tuer la France.
Si on ne veut pas ceci il faut restaurer le politique , la volonté des citoyens, et prendre les moyens de l'exercer.

S'il n'y a pas d'homme politique capable de faire ça , il faut renoncer.

Mais je pense qu'il ne faut pas renoncer....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.