Deux manifestations , curieusement "oubliées" par nos presses officielles

Ces derniers jours, deux manifestations qui n'ont eu aucun écho dans les medias ...

La première organisée le jeudi 19 juin  par la LDJ (Ligue de Défense Juive) et le BETAR  pour demander la libération des trois jeunes juifs enlevés en Israël. Ambiance très tendue et plusieurs accrochages avec les forces de l'ordre ou des passants musulmans ...Quelques slogans: "pas d'arabe pas d'attentat","Israel vaincra", ou des petits "sales arabes", "sale nègre", le président d'Europe Israel viendra même dire que "leur religion c'est la mort la nôtre c'est la vie" ( sic..: à 8:00 de la vidéo)
Aucune réaction de  SOS RACISME .
Grand silence blanc de nos medias...


La deuxième, dimanche 22 juin, était une manifestation pour la paix en Ukraine, dont la population civile  de l'est et du sud subit des massacres atroces (Odessa  , Lougansk, etc ), et bombardements des habitations des hopitaux, des écoles, des sources d'approvisionnement en eau...  réalisant ce que d'aucuns n'hésitent plus à appeler un " nettoyage ethnique".
Là encore, sans aucune réaction de nos medias  , comme s'en étonne jack Dion (journaliste à Marianne).


 Heureusement, quelques blogs ou sites sur internet s'en font l'écho, en soulignant parfois  les choix étranges de l'info jugée incontournable, prioritaire,  par nos presses "mainstream" :

 

 La première manifestation:

« Pas d’arabes, pas d’attentats », « Palestine, on t’enc*** »: la manif parisienne dont les médias n’ont pas voulu parler  (sur "les moutons enragés")

La moindre manifestation en France ayant connu une dérive antisémite (même légère), fait généralement l’objet d’une importante médiatisation, le sujet étant brodé dans les journaux télévisés, car l’extrême-droite, c’est pas bien », du moins, en France! (Celle en Ukraine est acceptée tant qu’elle collabore avec l’UE et les USA).

Par contre, une manifestation organisée par la LDJ dont les dérives racistes sont flagrantes, pas un mot, pas un ministre qui réagit, ni un média qui se scandalise ouvertement, aucune association qui ne s’emballe, pas même les représentants de SOS-Racisme. La France se vante de lutter contre toute discrimination et réagit généralement à la moindre attaque, pourquoi alors un tel silence? Car en plus d’incitation à la haine raciale, il y aurait quand même de quoi déclencher un incident diplomatique…

http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2014/06/Manif-Paris-LDJ.jpeg

 

 D’un autre côté, l’écrivain Marek Halter demande aux juifs de ne pas fuir la France qui deviendrait « un territoire de haine » pour les djihadistes et le FN. En effet, les actes anti-judaïques sont en hausse, et cela n’est pas acceptable, tout comme il est inacceptable qu’un lieu consacré musulman ou chrétien soit profané. Mais ce n’est pas vraiment le plus inquiétant.

Le plus inquiétant, c’est que d’un côté, nous avons des juifs qui se disent représentants de l’ensemble de la communauté française, qui tiennent des propos dangereux et répréhensibles sans être inquiétés lors de manifestations et qui hurlent au loup en dénonçant « des fachos haineux »,  et que de l’autre côté ils ne s’inquiètent pas une seule seconde des juifs ukrainiens qui eux étaient confrontés à de véritables néo-nazis au pouvoir, et qui avaient peur pour leur avenir dans leur pays. La solidarité sélective?

Pour l’heure, n’ayant pas reçu l’autorisation d’utiliser sur ce blog la vidéo de la manifestation en question, vous la trouverez sur Youtube en cliquant ici. Juste pour information, on ne sait jamais, la vidéo a été récupérée pour sauvegarde (on ne sait jamais, dès fois elles ont tendance à disparaître…).

Pour précision, il ne s’agit pas d’inciter ici à la haine raciale ni d’incriminer « les juifs de France » mais certaines associations qui se disent représentantes des juifs de France, sans garantie aucune que ceux-ci se sentent réellement représentés par ces associations. Merci d’éviter tout commentaire antisémite et d’éviter les amalgames inutile qui se verront systématiquement censurés.

 

 La deuxième manifestation:

Manifestation contre la guerre en UKRAINE - place de la République à Paris le 22 juin 2014 [Reportage vidéo] 

Dimanche 22 juin 2014 , de nombreux citoyens, d'origine russe, ukrainienne, ou encore des patriotes français soucieux du droits des peuples à disposer d'eux-mêmes, ont manifesté pour protester contre les actions et bombardements meurtriers de l'armée ukrainienne contre les les populations de l'est du pays:
Vidéo de la Manifestation contre la guerre en Ukraine... par agenceinfolibre

 

 

Qu'en penser?... n'est-il pas  vraisemblable qu'ils ne soient plus tout à fait conçus pour informer mais ... pour "fabriquer" l'opinion?  Voir cet article:  Le département d’état américain a diffusé aux rédactions européennes un argumentaire anti-russe!
Un extrait:
" Selon Réseau Voltaire qui s’est procuré le document, le département d’état américain a diffusé à toute la presse européenne et atlantiste son argumentaire concernant la crise en Ukraine. C’est cet argumentaire que toute cette presse soi disant « libre » reprend depuis quelques jours pour disqualifier et discréditer systématiquement le point de vue Russe. Il s’agit de la plus grosse opération de propagande depuis la guerre en Libye. Radio Londres est maintenant à Moscou !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.