Arménie: lancement d'un nouveau Maïdan?

Quelques similitudes apparaissent avec le Maïdan : la visite d'un personnage actif et important des USA ... le désir exprimé par les manifestants de rejoindre les "fastes" de l'UE, et quelques drapeaux européens de ci de là.
C'est l'hypothèse de  Paul Craig Roberts  (Ancien fonctionnaire du gouvernement de Ronald Reagan) qui a précédemment noté que la visite de Victoria Nuland peut indiquer des plans pour organiser un coup d'Etat:
"Le but de la visite de Mme Victoria Nuland serait l'organisation d'un coup d'Etat dans votre pays . C'est dans ce but qu'ont été financé des ONG en Arménie ,  afin d'amener les gens dans les rues pour le coup d'Etat et la corruption des politiciens" . Roberts a déclaré dans une interview avec l'organisation publique" Erevan géopolitique Club ": "Vous êtes devant  un coup d'État planifié , qui était l'année dernière en Ukraine. L'Arménie sera détruite et deviendra un État vassal des États-Unis . Cela donnera à Washington une autre base dans le pays, qui faisait partie de l'ancienne Union soviétique ". Après le tour de l'Arménie vient au Kazakhstan, l'Ouzbékistan et le Kirghizistan. ..."
Lire l'article: mercredi 24 juin 2015 -   Arménie: lancement de l'opération "Maïdan tarifaire"

Souhaitons que l'Arménie, les Arméniens, se souviendront du Maïdan de Kiev, de ses suites,  et sauront échapper au destin de l'Ukraine :
(Saakachvilli vient de déclarer en off que, dans un contexte pacifié et favorable, il faudra au moins 20 ans à l'Ukraine pour retrouver le niveau de développement qu'elle avait sous ... Yanukovitch. Ou des bénéfices des révolutions ... sauf pour les populations concernées.).

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.