Mignonne allons voir si la rose...

 

 

video-universite-d039ete-de-la-rochelle-inscrivez-vous

 

Hier les militants du Parti Socialiste ont reçu un email de rappel pour s'inscrire à l'université d'été de La Rochelle. A seulement un mois de l'évènement voilà bien un nouveau signe inquiétant. La mobilisation peine, alors que les autres années les places étaient plus 'chères' et que chacun avait déjà non seulement fait l'inscription mais réservé transport et hébergement de longue date!

 

 

Autre invitation:La préparation du 3éme volet

7721.png

"Participez à la convention "la nouvelle donne internationale et européenne" ! Contribuez et réagissez sur l'espace coopol, suivez l'actualité des débats sur cette page ...Le PS tient une convention nationale le 9 octobre consacrée à la vision du monde et de l'Europe qui sera défendue par les socialistes dans la perspective de 2012. Venez participer au débat à partir des différents textes élaborés par des personnalités du PS."

Nouvelle donne internationale et européenne: le mode d'emploi pour participer au débat

Quelle ne fut pas ma ''surprise" en découvrant la liste des dites personnalités. "Sous l'égide de Laurent Fabius (sic) et Jean-Christophe Cambadélis, le PS tient une convention nationale le 9 octobre. Défense, commerce, développement, Europe..."

Les autres personnalités sont Elisabeth Guigou, Henri Weber qui parlera du 'juste échange'(? ça vous dit quelque chose!), Pouria Amirshahi, Catherine Trautmann, Alain Richard, Laurent Baumel...et c'est tout! Où se fait l'ouverture au PS? Curieux de ne même pas voir le nom d'Harlem Désir ' un des plus actifs sur l'Europe? de Zita GurmaÏ pourtant au BN? Moins curieux de ne pas voir les noms de Jean-Louis Bianco, Gilles Savary,...Ségolène Royal pourtant présidente de l'Internationale Socialiste???? Rénover, participer, contribuer en vase clos ça ne sert à rien. Il est grand temps que la famille socialiste se rassemble et il faut prendre garde aux signaux que l'on envoie, cette liste sent l'exclusion. En tout cas elle réflète à nouveau le pire mal qui mine le PS: à savoir les petits clubs fermés qui se distribuent ici et là les postes.

Alors stop! Sur des sujets comme celui-là on a besoin de tous, de faire preuve d'intelligence collective. Il reste quelques semaines pour rectifier le tir et ouvrir réellement le débat . Comment imaginer un débat constructif sans les contributions de personnes que j'ai citées plus haut (liste non exhaustive). A quoi rime un débat qui se limite aux seuls textes proposés par ces seules personnalités??? Comment faire émerger autre chose?

Hier nous évoquions dans l'article ' La rose, la tenaille et le symbolique' le risque que le PS ne soit pas au second tour en 2012 et bien en suivant cette route on y va tout droit ! la nécRose?

 

V.L-H sur le blog PRESENCE SUD EUROPE

 

Merci à Véronique, coordinatrice de l'équipe DA 06 dont j'ai le plaisir de faire partie, pour cet article qui pose très précisément quelques points sur certains i.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.