Pas de loyers au dessus de 20% des revenus d'un ménage!

Une économie exclusivement orientée vers le bien être des Citoyens et habitants de son pays (nous ne sommes pas sur la Lune), n'est-ce pas le minimum à attendre d'un gouvernement? Les loyers à 20% des revenus d'un ménage, par exemple, nous y étions presque en 1981, avant le tournant libéral, chanté par Yves Montand et par Laurent Joffrin.

 J'exprime ici la rage de vieux militant(e) ridiculisé(e)s, réprimé(e)s, vieux lanceurs d'alertes du quotidien.

Qu'est-ce qu'on pourrait proposer pour faire avancer cette revendication? Le Socialisme? Oui, mais pas celui qui me donne des boutons comme celui de la Hollandaise Madame Vallaud-Belkacem que j'ai entendu ce matin sur France Inter, déjà vieux cheval de retour, s'alignant sur le starting block dans l'espoir de "rebondir" sous couvert de la "Direction" d'une "ONG"  appelé ONE (siège social Washington USA) : Quel statut? Quel salaire? Quel toupet!!!! Quel mépris (réciproque sans nul doute) me procure ce type de vieilles ficelles tressées par les leçons apprises par coeur dans les grandes écoles.

Allons-nous supporter  d'être encore longtemps promenés, dirigés par ces clones du libéralisme économique avec leurs associations bidons qui se bousculent devant les micros et caméras qui encombrent les allées du pouvoir? Les plus pessimistes pensent que oui, sans doute parce la crise ne touche pas assez ceux qui croient "s'en sortir" en laissant "plonger" les autres.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.