Pourquoi ne ferme-t-"on" pas dans les super et hypermarchés, tous les rayons autres qu'alimentaires et hygiéniques, quand "on" impose le confinement aux librairies et autres petits commerces?
Cela réduirait les risques pour le Personnel , pour les routiers qui circuleront moins, encore moins de consommateurs dans les commerces, plus de ralentissement de la circulation du virus...
Ils ont tout fait pour détruire tout ce qui est utile et à proximité pour la population, y compris la démocratie locale en éloignant les citoyens des centres de décisions, développant ainsi l'indifférence vis à vis de la "chose" publique, et livrant notre vie aux multinationales.
Serons-nous condamnés à vivre sa "sur"-vie affalés toute la journée sur son fauteuil devant un écran, par procuration, livrés par des esclaves, avec des rapports sociaux quotidiens limités à a fréquentation du "drive" à deux pas du Mac Donald?..
A quoi vont nous servir les cases de nos cerveaux autres que celles qui sont liées au désir et à sa satisfaction coûte que coûte, et nos jambes, nos bras?
Une "anecdote" sur les "gros": un voisin m'a raconté avoir commandé des plans d'oignon dans un magasin "Point Vert" de proximité.
Refus du vendeur : "Nous n'avons pas le droit de vous en vendre!" Son fils commande les mêmes plants sur "Amazon", il les recevra demain!!!