Elle annonce la création de collèges et de lycées "d'excellence" dans lesquels les meilleurs élèves seraient regroupés. "Il convient d'arracher les élèves méritants aux ZEP, les regrouper et leur consacrer des moyens" Les enseignants de ZEP apprécieront...Par ailleurs, quand on lui demande ce qu'elle fera des "mauvais élèves": "Il n'y a pas de mauvais élèves, ça n'existe pas, il y a des élèves qui sont plutôt doués de leurs mains et on les enverra en apprentissage!!!"
Comme le disait le grand Deligny: "Pense à regarder si celui qui refuse de marcher n'a pas un caillou dans la chaussure!"
Alors, que fait cette dame des élèves qui ont "un caillou dans leur chaussure" du fait de leur milieu socio culturel ou de handicaps, la dyslexie, par exemple qui représente un enfant sur 10?
Autre chose: elle veut établir une sélection à l'entrée de l'Université: "Le bac n'a plus aucune valeur!"
"Il est scandaleux qu'il existe des salons de coiffure réservés aux femmes voilées" Ah bon, et les couffeuses font comment, elles peignent le voile???
Pour la suite, n'hésitez pas à revoir ce moment d'entologie , vous pourrez en conclure , comme moi, que l'on peut: être une femme, être issue de l'immigration et faire preuve d'une rare ineptie.....