France Info TV: la chaine qui a tout faux!!!!

La plupart des chaînes d'info ayant fait, en ces temps d'orage populaire, la preuve, s'il en était besoin, de leur affiliation au pouvoir macronien, je m'étais replié sur France TV Info, espérant qu'une chaîne issue des médias publics serait moins servile, que nenni!

Hier soir, en revenant des rond- points de mon coin de campagne, je me suis calé sur France info TV pour avoir des nouvelles du mouvement.

Je fus pris de stupeur et de nausée devant le traitement de l'information et les commentaires des "spécialistes". Ainsi l'échec annoncé de cette journée de mobilisation aurait, ajoutée à la neutralisation du terroriste de Strasbourg, consacré la victoire de Macron... 

On croit rêver (et c'est un cauchemar)... Il y a beaucoup à dire sur les méthodes de comptage du ministère de l'intérieur, d'autant que la structure même du mouvement ne rend pas la chose facile: ainsi, à Nyons (26) , nous étions 17 à 13 h mais 42 à 15 h et 27 à 16h, et ce ne sont pas toujours les mêmes... Combien de personnes ont elles passé un moment au rond point? Difficile à dire...

Aaaaaah les commentaires! En plus des "politologues maison", nous eûmes droit aux brillantes explications de députés LREM et RN!!!!

En bref, circulez, il n'y a plus rien à voir!!!

Une des conséquence du mouvement des "gilets jaunes" est la perte totale de confiance dans les médias nationaux.. Les gens découvrent avec stupeur l'incroyable distorsion  entre ce qu'ils vivent sur le terrain et ce qu'il en est dit à la télé... Un grand moment d'intelligence collective!!!!

Bon, reste Médiapart... A quand une "Médiapart-télé"????

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.