Joël Villain (avatar)

Joël Villain

Abonné·e de Mediapart

210 Billets

5 Éditions

Billet de blog 22 décembre 2015

Joël Villain (avatar)

Joël Villain

Abonné·e de Mediapart

Les plafonds meurent aussi (2).

En ces temps de Sarkosie décadente , le Jo, motard, anar, corse (ça fait beaucoup, je sais), rencontre dans les gorges des Gats une dignitaire du régime, parisienne de surcroît (bon, c'est vrai, ça fait un peu pléonasme). Elle est en panne, il est en bécane....Pourtant, il semble, qu'il ait une idée...

Joël Villain (avatar)

Joël Villain

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Je peux vous y conduire, moi, à votre réunion, si tant est que vous ayiez autre chose à vous mettre que cette robe... Et je peux vous garantir que vous serez à l'heure, la route, je la connais sur le bout des pneus!!!

- Vous feriez cela? dit la dame en jetant un oeil inquiet sur la machine...

Bah, vous savez, dans la famille, la crétinerie, c'est de père en fils"...

Elle sort une valise du coffre pendant que le Jo va faire un tour du côté du Rio Sourd, enfile une paires de pantalons, un chemisier et un blouson léger...

- Cela ira comme ça?

- Ouaille, on va faire aller...

Le Jo enjambe sa bécane, rabat la béquille d'un coup de talon et invite sa passagère:

-Mettez pas les pieds sur le pot et tenez vous!!!

La dame se pose à l'extrème bord arrière du "siège passager" se tenant par deux doigts au cuir du Jo (Aïe, dans cette posture, je risque de l'oublier en route. Va falloir lui faire un "décollé collé"). Accélération brutale, les fondements de la parisienne se retrouvent au ras du garde boue arrière, puis coup de frein violent , elle est rabattue contre le dos du pilote et enfin redémarrage sec et ça y est, la passagère fait enfin corps avec le conducteur.... Gaz!!!!!!

Les dents serrées, le reste aussi, celle ci vit les premiers virages avec une sensation de placardage imminent, le coeur au ras des lèvres...Puis, constatant que le pilote maîtrise sa bête, elle se détend très progressivement...Faut dire que le Jo n'amuse pas la route, il a dit qu'elle serait à l'heure, elle sera à l'heure!

Ralentissant dans la traversée de Châtillon, il remet les gaz dans les grandes lignes droites qui suivent. (Bon, si on tombe sur de la flicaille, je suis bon comme la romaine, en plus, elle n'a pas de casque la nénette. Enfin, s'ils m'arrêtent, comme elle fait partie des proches de l'asticot, je leur refilerais le bébé...)

Ils arrivent à Die, à l'heure pile. Devant la salle des fêtes, un groupe d'encravatés voit avec stupeur leurs oratrice du soir descendre du monstre.

-Mon Dieu, je dois être affreuse dit elle en essayant de remettre de l'ordre dans une chevelure quelque peu éventée

- Je ne sais pas ce qu'en pense votre Dieu mais moi je vous trouve plutôt pas mal, vous allez faire un tabac avec votre look "jeune et dynamique"...

- Vous pouvez m'attendre une minute, je reviens?

- Mouai....

Elle serre des mains , fait des bises, est avalée par le troupeau puis en ressort...

Un grand merci, monsieur, monsieur?

- Jean Joseph Colombani, Le Jo pour les potes...

- Marie Sophie Delecourt, si cela vous dit , vous pouvez assister au meeting, il y a un "pot de l'amitié" après...

- Non merci, "gloire et promotion de l'asticot" c'est carrément pas ma tasse de thé, par contre....

(à suivre)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.