Macron en cireur de pompes de Trump!!!

Il était parti "en fanfare" , proclamant à qui voulait l'entendre qu'il allait faire changer Trump d'avis, sur l'Iran et sur l'accord de Paris...Après avoir écouté la conférence de presse du duo, force m'est de constater que Trump n'a cédé sur rien....

Bien au contraire: c'est Macron qui céda sur tout: sur l'Iran, il a fait volte face pour rejoindre la position guerrière de Trump: un "plan B" exigeant de l'Iran des concessions que ce pays ne pourra accepter car elles sont de nature à mettre en cause sa souveraineté, et un bon coup de cirage!!!

  -Sur l'accord de Paris, c'est pire, rien n'en a été dit et macron n'a pu que baisser la tête devant les provocations de l'équipe américaine et un autre coup de cirage!!!

   - Sur le moyen orient et la décision de Trump de retirer ses troupes de Syrie Irak, Macron opine, et un coup de chiffon!!!

   - Sur la position de Trump concernant le statut de Jérusalem, Macron s'écrase!!!!

Et ainsi de suite, sur tous les sujets Macron s'est écrasé ou a applaudi... Outre la honte d'avoir un président aussi insignifiant, on peut être inquiet pour l'avenir. Si Trump se lance dans une aventure guerrière, petit Macron ne nous y entraînera t il pas????

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.