Joël Y

Agent d'Exploitation (Facteur) des PTT retraité

Abonné·e de Mediapart

26 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 mars 2022

Joël Y

Agent d'Exploitation (Facteur) des PTT retraité

Abonné·e de Mediapart

Quand l'internationale des riches s'explique en Ukraine...

Joël Y

Agent d'Exploitation (Facteur) des PTT retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

le 01/03/2022, 16:31, à propos de l' Article Les embarrassants réseaux russes de l’extrême droite française

Le point commun entre Poutine et l'extrême droite française c'est un nationalisme exacerbé. Le point commun entre Macron et Poutine:

-l'un est président des riches: nos oligarques issus de nos grandes écoles avec leurs amis ou patrons qui traversent presque intacts tous les conflits,

-l'autre est chef de file de ses propres oligarques nouveaux riches ceux-là.

Ils sont tous à la fois alliés et concurrents sur le même marché mondialisé, tous ultra-libéraux et c'est là leur point commun y compris avec le dirigeant ukrainien qui protège ses propres oligarques.

Aucun, suivant les circonstances n'hésitera pas une seconde à manipuler, à se servir ou à sacrifier son peuple au gré de ses intérêts fondamentaux, à la loi du plus fort en espérant qu'il sera lui-même le plus fort.

On remarque la discrétion du gouvernement représentant des riches américains, qui pour se refaire, endetté comme il est, ne serait pas fâché de faire encore une fois des affaires sur les  ruines  et la mort, dans un champ de bataille loin de chez lui?

Voilà où nous conduit le couple indissociable Union Européenne-OTAN:  les yeux bandés par les médias de propagande, jusqu'au au bord du gouffre!

Une Europe des peuples, de la coopération et de l'amitié, respectueuse de l'indépendance de chacun et non une Europe marche-pied de la mondialisation capitaliste, cela reste un rêve!

Donner enfin la parole à celles et ceux qui parlent de diplomatie et de paix, ras-le-bol des  hyènes qui hurlent à la mort sur nos chaînes télévisées, parlées et écrites. Envoyer des armes de "défense" ou autre chose en Ukraine, c'est  comme en Yougoslavie se rendre complices du "suicide d'une nation" pour garantir le lâche confort des autres .

Que Messieurs BHL et RG ( ce dernier ce matin sur France Inter)  prennent la tête d'un détachement de la "division" Azov dans une avenue de Kiev face aux chars russes et que bien entendu leurs médias amis les filment en direct sur le front, les armes à la main.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.