Joël Y
Agent d'Exploitation (Facteur) des PTT retraité
Abonné·e de Mediapart

26 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 mars 2023

Joël Y
Agent d'Exploitation (Facteur) des PTT retraité
Abonné·e de Mediapart

Gouverner par la violence

Les forces de l'Ordre mobilisées pour la défense d'un trou dans un champ: un répression à la mesure de la peur du Pouvoir face à son propre peuple qu'il plonge par ses agissements dans l'insécurité.

Joël Y
Agent d'Exploitation (Facteur) des PTT retraité
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous ne pourrons jamais nous habituer à une violence d'Etat assumée par un gouvernement en difficultés à la fois sur le plan démocratique et sur le plan de la crédibilité: trop de mensonges, trop de mépris de la part de cette Bourgeoisie en voie de décomposition, car devenue à son tour parasitaire : c'est le profit à courte vue, c'est la finance qui repose sur la finance et non sur la richesse productive qu'elle tue par la spéculation.

Bien sûr que les images de violences sont largement utilisées, montées soigneusement afin de discréditer ce mouvement légitime accompagnant le refus des lois antisociales cumulées. C'est de la communication de guerre: inacceptable pour une authentique République

Des blessés graves escamotés  au su et à la vue, des civils en plus grand nombre que les forces de protection d'une poignée de spéculateurs volontaires ou involontaires de l'Agro-industrie.

Des vie volontairement estropiées, risquées autour de  la protection d'un vulgaire trou dans un champ. 

Des gendarmes et policiers armés jusqu'aux dents qui devraient s'interroger sur l'utilité de leur mission de "protection de la population" dans un tel contexte. Comment s'indigner devant la destruction de matériel de guerre civile, dont on sait qu'il sera encore et toujours utilisé contre les populations ?

Comme à Lyon, comme à Bordeaux, nous sommes beaucoup à penser que l'extrême-droite encouragée par ce pouvoir est à l'oeuvre pour pourrir et discréditer chaque manifestation, comme elle a réussi avec la complicité du même pouvoir à endiguer la mobilisation massive pacifique dite des "gilets jaunes", qui plus diffuse et plus profonde que la presse des milliardaires l'a prétendue, se retrouve aujourd'hui dans nos mobilisations massives syndicales et politiques de gauche, encore pacifiques et qui espèrent encore que démocratie rime avec légitimité pour une fois dans cette République des riches.

Que Macron, Darmanin and Co, cessent ce jeu mortifère qui consiste à faire monter la cinquième roue de la charrette qu'est cette extrême droite, car se défendre,  me semble légitime face à la violence d'état, mécanique, massive, aveugle et disproportionnée. 

Solidarité totale avec les humanistes qui luttent pour une agriculture raisonnée dont la raison d'être est de nourrir la population de notre pays et non d'alimenter la spéculation et la ruine de nombreux paysans et agriculteurs avec des productions massives de céréales destinées à l'exportation et revenant sous forme de produits finis pour le simple profit comptable des coopératives détournées de leur but premier qui est l'entraide, devenues multinationales et lobbies se retournant contre leurs propres producteurs de plus en plus endettés par ailleurs.   

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte