Bonjour
Suite à quelques idees déjà développées dans le sujet
"Traumatisme générationnel chez les afros-descendants." .
Je propose cette importante précision ;
Ce scandale d'une vision ethnographique dépassée et raciste;
Alors même que d'obliger actuellement un noir à s'esseoir à l'arrière d'un bus choquerait même la plupart des caucasiens de souche ;
Aux Antilles leurs responsables et ressortissants prouvent leur indignité en légitimant ou en ne s'opposant pas à ce classement insultant et traumatisant qui vous différencie lors d'un bilan sanguin en fonction de votre origine ethnique;
Deux barèmes différents selon que vous êtes blanc ou noir évaluent votre normalité lors d'une glycémie ou d'un bilan prostatique par exemple.
- iI devient impératif de faire une étude INSEE sur la prévalence du cancer de la prostate chez les personnes d'origine indienne et surtout béké pour ne pas stigmatiser a tord une diaspora qui en outre se caractérise par une disparité génétique et morphologique
extremement riche .
-On perçoit aussi une volonté de minimiser 2 facteurs;
1/La sélection génétique imposée aux Amériques sur 250 à 400 années d'esclavage qui différencie sa population de la souche africaine .
Aucune preuve avérée d'une incidence du cancer de la prostate ou de la drépanocytose sur son continent plutôt que chez les Eurasiatiques de souche
Des Africains par malheur trop naïfs qui ne se plaigent pas de cette hypothèse simpliste et stigmatisante qui ridiculise la diaspora toute entière,. une attitude permissive conduisant à minimiser dangereusement ce deunième facteur ;
2/L'incidence environnementale en particulier du chlordécone et maintenant des sargasses qui par les dérogations entretenues par nos leaders infames et autophages ont fragilisé la population antillaise.
-Cet amalgame ethnographique ridicule entretenue par la "négritude" de Cesaire entravant une vision plus complexe, indéfinissable ,moderne et saine de la population.
Comme si les métissés d'horizons ou de degrés très divers ou même de première génération encouraient un plus grand risque génomique de développer une maladie qu'une population de souche caucasienne homogène protégée par un gène arien-aristocratique !
Un exemple concret ; Un Antillais 3/4 indiens 1/4 blanc sera mis dans le même groupe des rebus ! Sous quel principe ? Celui de son apparence?
-Sur un plan avoisinant et determinant
Je reviens sur ce cliché digne de l'observateur titulaire avec fierté de l'intelligence humaine .;Les noirs courent plus vite !
Aucune enquête ne devoile pourquoi les ressortissants de la diaspora Afro-américaine et Caraibéenne naissent souvent plus prédisposés que les Africains!
Ces derniers bien plus hétérogènes entre eux qu'une circonscription epigénétique imagée dans "tintin au congo " ne sont pas plus doués que les Eurasiatiques ..En revanche seuls les Africains de l'est paraissent plus compétitifs sur de longues distances.
Il y eut d'ailleurs un temps assez récent,
en dehors des seuls Afros-descendants des Amériques , le meilleur sprinteur de la planète etait Christophe Lemaitre.
Joël M