Au préalable je vous propose de lire la présentation de cette technologie avant d'en apprécier les contours...
-Bio-imprimer des tissus en une poignée de secondes. C'est ce que propose une équichercheurs suisses et hollandais dans une étude publiée dans la revue Advanced Materials. Comment cette rapidité jamais atteinte de l'ordre de la seconde est-elle devenue possible ? Grâce à une méthode optique ultrarapide qui permet de sculpter des formes complexes constituées d'hydrogel pré-enrichi en cellules souches.
-En filigrane je suggère une pétition pour retirer le suffrage universel et diminuer le nombre de fous qui gèrent ce monde.
-Pourquoi une deuxième technique médicale sinon médiévale pour remplacer cette premiere stratégie exceptionnelle ??
-La greffe de cœur de porc pourrait permettre de pallier la pénurie d'organes disponibles pour les patients. Un chirurgien britannique du nom de Terrence English interviewé par le "Sunday telegraph" prévoit une première opération d'ici à trois ans.
-Humm .Quand on aime la charcuterie et l'utilisation du vivant sans borne et compassion...
Chez "nous", cela me fait différemment penser au remplacement progressif des énergies propres par le recyclage des ordures .
Que du prestige
-Un nouveau champ d'application engloberait les instruments de la robotique de l'intelligence artificielle et de la bio-impression ou autre technique plus sophistiquée pour les propulser et ensuite les dupliquer sur des planètes plus lointaines que celles impossibles à terraformer du système solaire.
-La vitesse de la lumière étant un obstacle bien connu mais secondaire au problème d'assistance du voyage et des limites du conditionnement humain.
Une autre difficulté consisterai en leur organisation sur place , puis leur agglomération ou même leur diversité ethnique.
-Par contre, peut-être serait-il possible de procéder sans limites de population à une téléportation ou bio-impression intégrale d'un deuxième corps avant que l'esprit du premier ne l'intègre ??
Un genre d'avatar cloné !
-A l'époque, j'avais même médité sur l'existence des particules jumelles ou quantiques sans rapport spatial pouvant être opposées dans l'univers et supposant une recombinaison organique .
Mais entre autres méconnaissances du phénomène, peut-être y aurait-il eu un soucis de réassemblages pour les doubles sans liens géographiques entre eux ?
- Ce scénario du repeuplement d'autres planètes par la téléportation me paraît entraîner de nombreuses questions éthiques en même temps que l'effet de disgraces aculturelles.
-Cependant le voyage astral ,les histoires de NDE /EMI ou de bilocation(sensation de vivre plusieurs situations en même temps notamment pendant le rêve) peuvent crédibiliser ce scénario puis l'enjoliver et l'enrichir
-Ainsi rajeunir et continuer à procréer grâce à ces technologies supposent
une catastrophe prévisible.
La planète sera surpeuplée..
Il faut évidemment considerer le problème du réchauffement climatique de la dispartition de la faune et de la flore faisant particulièrement l'actualité au Brésil.
-J'avais écrit à Greenpeace pour leur proposer de prendre très au sérieux le livre de l'apocalypse qui entre les mains de dirigeants chrétiens radicaux et de leurs administrés feront semblant de s'occuper du sort de la planète en espérant le contraire si ce n'est par le geste volontaire de quelques extrémistes d'accélérer la destruction du monde necesssaire à la venue du Christ ..
-La lutte de ces associations étant presque stérile sans évaluer la subtilité de cet obstacle.
-Un deuxième problème dont heureusement une association pour la défense des animaux a aussi tenu compte en me remerciant de mon analyse valorisait la concurrence d'autres religions plus dogmatiques et obscures, mais moins nocives sur la question urgente de l'écologie