JoëlB
Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 juin 2022

JoëlB
Abonné·e de Mediapart

Twitter rend hommage à Yves Coppens..."vs" le Polygénisme

JoëlB
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Yves Coppens , c'est celui qui contribua à faire croire que tous les Hommes viennent d'Afrique et que par conséquent ils seraient tous égaux.
J'espère néanmoins qu'il vivra bien au paradis.
-Toutefois  concernant ses idées consensuelles à une science de l'ethnologie doublé d'un ségrégationnisme archaïques sans souci des mystères de l'epigénétique où ceux qui se ressemblent ne sont pas toujours proches génétiquement et réciproquement...
-Je lui répondrai que tous les singes et les handicapés mentaux aussi selon ce même principe d'égalité .
Ceux ci se respectant tout autant différemment qu'une humanité moderne dont le repère de race est encore plus instable,et plus incohérent en terme de notion que le métissage..
-Ensuite qu'en est-il donc des découvertes sur les haplogroupes issus des haplotypes avec une dizaine d'hybridations  homogénéisées parfois et très diversifiées selon les régions sortant d'Afrique subsaharienne ?
-Avec pour les plus connus des hominidés; un brassage avec le Sapiens, le Néandertal, l'Homme de flores  et surtout le Denisova apparu des millions d'années dans ces contrées, contrairement au Sapiens né de quelques centaines de milliers d'années dont on reconstituerait l'origine à partir de l'Adam génétique du chromosome y et de l'Eve mitochondriale tous les 2 en Afrique du Sud et du Sud ouest avec la famille des haplotypes A des Bushmens..
-Donc mieux vaudrait rester modeste et considérer l'autre sous un regard abstrait que l'on se doit également d'avoir pour soi même...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte