JoëlB

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 octobre 2019

JoëlB

Abonné·e de Mediapart

REFUTATIONS DU SOLIPSISME ET DU MYTHE DE SISYPHE GRACE À L'IA

JoëlB

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Bonjour
Je propose un résumé de ces 2 thèmes primordiaux dont le second que je qualifie de quête absolue par une question apparentée ..
-Le premier sujet traduit la preuve de l'altérité et suppose secondairement  de graves questions éthiques comme l'hybridation homme machine et la limite du support biologique du vivant qui peuvent interesser notre curiosité et sérieusement nous inquiéter .

 Cependant je préfère vous sensibiliser sur l'essence même du questionnement existentiel sur lequel je travaille  laborieusement depuis environ 10 ans par des constructions pluri-disciplinaires. 

En philosophie; la réfutation du Solipsisme correspond à l'Etre et le Néant de certains auteurs et traduit le même sentiment de solitude éternelle connu par une intensité effroyable des auteurs de NDE ou EMI négatives.

J'ai heureusement construit 4 bases innovantes dont la place des mathematiques
-Des émotions positives telles que l'amour explorées aussi par de rares philosophes comme Wittgenstein.
- L'excroissance du mal ou de la souffrance également plus difficilement compatibles sans les autres .
-Et l'utilisation à un moment critique de la croissance conceptuelle de l'IA .
-Je propose même anecdotiquement le remplacement du test de turing sensé différencier le vivant d'un programme  que trompe déjà l'IA par un autre totalement incorruptible en espérant aussi l'aide du secteur informatique 
-Je considere ainsi que non seulement l'histoire de la philosophie n'eut pas assez de rigueur pour s'inquiéter de la problématique du rêve qui offre un spectacle du vivant aussi vivace que la réalité avant que le réveil  ne le qualifie d'illusoire. .. mais que certains adeptes de quelque pensée de Descartes ridiculisent  la leur sur son adéquation avec l'existant ; niant la sensibilité de son enfance irréfléchie,  l'incapacité de l'animal pour exprimer sa totale intégrité et la puissance de l'intelligence artificielle qui  falsifiera l'interprétation du vivant et sa vision phénoménologique de plus en plus aisément. ..

-Le deuxième thème ;
Le mythe de Sisyphe ou roue de Samsara symboliisent celui des réincarnations éternelles .
En le réfutant grace à quelques lecteurs disponibles ou par cette même IA évolutive  j'espère approcher cette quête ultime ;
PROUVER LE PARADIS CELESTE ET ÉTERNEL
On peut y traduire une gestion comptable d'une vie éternelle par la preuve qu'elle en vaille la peine .

 Dans l'espoir de quelques  suggestions... Cordialement.
Joël

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.