Nafitassou Diallo n’est pas une pute. Joelle koenig, le 3 juillet 2011
Je suis choquée de voir le sort qui est réservé par la presse française à Nafitassou Diallo.
A lire le monde.fr, aujourd hui, dans la rubrique : nouveaux soupçons contre la plaignante Nafitassou Diallo, je vois qu’on la fait passer, ni plus ni moins que pour une prostituée qui se serait fait payer par les clients de l’hotel Sofitel.
Je n’ai rien vu de tel dans la presse américaine, et j’en ai parlé à des amis américains qui n’ont rien vu de tel, non plus. Ce matin, notamment, dans Yahoo ! News. The DSk Affair etaussi Accuser’s lies jeopardize DSK case.
Ce qui est vrai c’est qu ‘elle a menti aux autorités d’immigration. Il est difficile d’immigrer aux USA quand on habite un pays africain. Elle en a donc rajouté pour obtenir un permis d’immigrer. Elle a notamment dit qu ‘elle avait été victime de viol collectif, et qu ‘elle avait été battue dans son pays, la Guinée, pour obtenir l’asile politique en 2004.
Ils sont nombreux à procéder ainsi, sauf s’ils ont les conseils d’un avocat. Ils oublient de mesurer les conséquences de tels actes. Et les autorités n’aiment pas qu ‘on leur mente. Il n’est pas impossible aujourd ‘hui que le ministère de la justice la renvoie dans son pays.
Son avocat Kenneth Thompson affirme qu ‘elle s’est adressée aux procureurs pour leur dire la vérité, mais qu ‘elle avait eu peur initialement d’être rejetée (deported) si elle leur donnait les véritables raisons de son départ de Guinée. Elle avait été victime de mutilations génitales et elle ne voulait pas que sa fille, agêe de 15 ans subisse le même sort.
Elle a aussi menti sur sa déclaration d’ímpôts, afin de ne pas perdre son «appartement pour les pauvres » à New York, ou HLM, si vous préferez.
Son avocat affirme que suggérer qu ‘elle aurait des liens avec un dealer de drogue est un mensonge.
Je ne suis pas à même de juger de la véracité de ces faits, mais je répète qu ‘à aucun moment, je n’ai vu évoquer le fait qu’elle se serait fait payer pour avoir des relations sexuelles. Cela fait partie du délire hystérique qui entoure l’affaire DSK.
Un autre article du New York Time, Another black eye for Cyrus Vance du 1er Juillet 2011, évoque les vieilles allégations qui concernent l’attitude méprisable de Mr Strauss Kahn envers les femmes (his contemptible attitude toward women).
Mais, la journaliste, dans Accuser’s lie jeopardize DSK’s case, souligne que Strauss Kahn est sorti du tribunal, avec le sourire, vendredi, en tenant son épouse, qui lui apporte un soutien sans faille, par la main….