Le niveau de la campagne 2012. J.koenig, le 6 mars 2012.
Il y a, aujourd’hui, dans le monde.fr, un article qui nous informe sur le niveau déplorable de la campagne présidentielle. Deux français sur trois jugent la campagne peu intéressante, nous dit-on. Avec un sondage à l’appui : 30% la trouvent pas du tout intéressante et 35% peu intéressante, ou vice versa, je ne sais plus.
L’histoire de la viande hallal. Ah ! la viande Hallal, après le foulard, la burqa, les mosquées et les prières de rues, les odeurs, et que sais-je encore ? A tel point que l’on se demanderait si certains ne vont pas proposer de réouvrir des camps pour se débarrasser des gens qui gênent, pour ne plus voir, ne plus les entendre. Puisqu ‘ils n’ont rien de bon… Nous avons affaire, là, à une véritable hystérie anti- immigrés.
Autre sujet porteur: les enseignants. Il faut qu ‘ils travaillent plus pour gagner plus…. ???....Nous avons déjà entendu parler, précedemment de ces fonctionnaires, payés à ne rien faire. Maintenant, nous avons affaire là, à la nouvelle révolution éducative de Sarkozy . il suffit que les enseignants travaillent plus et vous allez voir ce que vous allez voir. Tout le monde va entrer à Sciences PO. Plus d’ éleves en échec. Et tous les frustrés de France marchent dans la combine. Une bonne partie, en tout cas. Les enseignants montent au créneau pour se défendre. Ils tombent dans le panneau. Je suis enseignante. Je ne me plains pas. J’ai déjà eu l’occasion de dire que j’ai aimé être prof. Je suis toujours contente de rencontrer des anciens élèves. Mais je pense vraiment qu ‘il vaudrait mieux se préoccuper de faire travailler plus, ceux qui ne travaillent pas.
Il y a quelque chose de choquant à vouloir faire travailler plus ceux qui ont déjà du travail, alors que les conditions de travail sont difficiles pour beaucoup, et qu’un certain nombre de gens considèrent travailler trop. J’allais oublier, la campagne de bas niveau contre les malheureux arnaqueurs , à qui les médecins osent donner une semaine de congé de maladie pour qu’ils ne meurent pas au travail. Maigre compensation au regard des affaires Bettencourt, Woerth etc…
Il y a eu aussi une campagne hargneuse sur le loyer payé par Chevènement à Paris. 1300 euros et des poussières. Une commentatrice disait payer, elle, 1900 euros. Il ne lui venait pas à l’idée de dire que c’est elle qui payait trop, que le prix des loyers étaient exorbitants. Et qu íl faudrait aussi mettre de lórdre dans la question du logement. Un logement abordable pour tous, c’est un très bon sujet de campagne.
Bref, si la campagne a un si mauvais niveau, les politiques sont responsables bien sûr. Mais, il n’y a rien de plus facile que de toujours accuser les autres, de les rendre responsables de tous les maux : les enseignants, les immigrés, les assistés. Certains lecteurs ne pourraient-il pas faire un effort pour poser les vrais problèmes au lieu de manier l’insulte avec délectation. J’espère que le mot JUSTICE. a toujours le même sens. La Révolution Française de 1789 avait prétendu abolir les privilèges. Il reste à reprendre le travail inachevé, pour instaurer UN ORDRE JUSTE POUR TOUS. La Société ne peut fonctionner qu’à ce compte là.