DSK et le retour aux années 70. Joelle Koenig, 5 juillet 2011
Comme la plupart des français, je me passionne par "l’affaire Strauss Kahn". Mais, j’avais besoin de prendre des vacances. Depuis les USA, je n’ai quasiment pas consulté internet (le monde.fr, Mediapart, le Post.fr pendant trois jours). Mais j’ai vu dans dans le journal local Le Braden Herald, que l’accusation avait menti (His accuser’s histoty of lying raised major red flags…but they believe the DSK ATTACKED the woman, a housekeeper at NY City hotel where he was staying)
La justice américaine est moins indulgente envers le mensonge, semble-t-il, qu’envers quoique que ce soit d’autre. Une femme Anthony Casey, accusée du meurtre de sa fille âgée de de 2ans, vient d’être condamnée à 4ans de prison. Les chefs d’accusation retenus contre elle sont ses mensonges à la police.
Le même jour, le journal de St Augustine (voyez St Augustine.com du 4/07/2011) titrait Strauss Kahn faces new sexual complaint. A French novelist will file a complaint accusing Strauss Kahn of attempted rape.
Le 1er juillet, la presse française annonçait avec insistance que Nafissatou Diallo etait une prostituée, impliquée dans toutes sortes de choses telles que traffic de drogue, etc… (Voir une de mes précedents blogs : Nafissatou Diallo n’est pas une pute)
Le 17 mai, le journal le Monde titrait : Les américains sont toujours soucieux des questions de mœurs. Puritains, donc les américains. Nous serions larges sur les questions de mœurs. Si nous sommes si larges, pourquoi un tel acharnement à dire que Nafissouta Diallo est une prostituée, et l’accuser de tout? Est- il possible qu’une prostituée continue à travailler dans un hotel pour 2000 dollars par mois ? Cela doit être peu banal. Et puis, si elle se faisait payer pour des passes, Strauss Kahn a-t-il payé ? Sinon pourquoi ?
Personne ne nie qu ‘il y ait eu agression sexuelle grave. Cela me suffit. Je ne veux pas qu 'un homme capable de violence sexuelle représente la ""gauche""et les français.
A la mi mai, l’hebdomadaire le Point publiait un article où Anne Sinclair nous informait que Dominique et elle, prenaient des cours d’arabe. Dominique avait arrêté, disait-elle, faute de temps, c’est ce que j’avais compris, mais elle continuait. J’apprécie cette ouverture d’esprit par rapport aux cultures arabes. Sarkozy, et d’autres chefs d’état et de gouvernement, ne font pas preuve d’une telle tolérance.
Dommage que Nafissatou Diallo, cette femme de chambre noire du SOFITEL, arrivée à New York en 2004, ait eté amenée à porter plainte contre Strauss Kahn pour violence sexuelle. Cette tolérance, ce respect envers la culture arabe, j’aurais souhaité qu’il l’ait également pour cette femme guinéenne, et qu ‘il ne se trouve pas impliqué dans une histoire aussi scabreuse.
On en est rendu aux années 70 où le viol n’existait que dans la tête des femmes. Quelqu ‘un peut-il me dire quelle preuves il faut apporter pour être entendue?