joelle Koenig

Abonné·e de Mediapart

96 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 septembre 2015

joelle Koenig

Abonné·e de Mediapart

les français vont-ils voter à l'extrêne droite/

joelle Koenig

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LES FRANÇAIS vont-ils VOTER A l' EXTREME DROITE?

Il y avait un Edito, hier, dans le monde.fr: ”Les obsessions de Marine Lepen”

Les obsessions de Marine Le Pen, c'est très simple. Haro sur les immigrés. Pas un mot sur quoi que ce soit d'autre. Apparemment, beaucoup de français--25% ?--, auraient confiance en une femme qui n'a jamais dit un mot sur l'economie, entre autre. C'est inquiètant. .

J'ai retranscrit les données d'un schemas vu dans une revue d'investisseurs américains qui montre, qu'à l'heure actuelle, de nombreux pays accueillent bien plus d'immigrés que la France.

Dans l'ordre décroissant, en pourcentage par rapport à la population: la Norvège, l'Allemagne, l Australie, la Nlle Zelande, la Suède, le Canada, le Roy Uni, la Corée, le Chili, l'Italie, les USA, LA FRANCE, le Japon, Israel, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie.

A lire les commentaires, je suis inquiète de voir le nombre de lecteurs du monde.fr, qui mettent tous les immigres musulmans dans le même sac. Je sais bien qu 'il y a eu l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier. Je sais bien que ce porteur de kalachnikov a éte maitrisé, juste à temps, dans le train Amsterdam Paris, mais, un commentateur faisait clairement la différence entre la quinzaine de millions d'immigrés non européens et non asiatiques, et les autres, venus d'Afrique, des Antilles, du Maghreb et du Proche Orient....

Un autre m'accusait de vivre dans un pavillon du Club Med, dans le lotissement accueillant un certain nombre de sections études. (J'ai travaillé 13 ans à St Denis, 6 ans dans le 19 ème, et je pense connaitre un peu les populations immigrées)

Dans mon Club Med, en Floride, une histoire a récemment defrayé la chronique. Un jeune noir Trayvon Martin, non armé, s'est fait descendre alors qu 'il était allé acheter de l'ice tea et des bonbons, et que sur le retour il passait sur une zone, un quartier auquel il n'appartenait pas.

Dans le Club Med US, il est fréquent qu 'un noir se fasse descendre par un policier. C'est le cas de Michael Brown dans le Missouri il y a un an. Cela a déclenché des émeutes.

Dans ce Club Med US, un des candidats républicains, très à droite, le milliardaire Donald Trump, tient sur les immigres mexicains-- ils ne sont pourtant pas musulmans, ils sont chrétiens—un discours aussi agressif. Ils seraient tous délinquants, drogués et vloleurs. Et il parle de faire construire un mur de 2000 miles (3000 km) à la frountière entre les US et le Mexique.

Que vont devenir les blancs? Après avoir colonisé le monde entier, et dominé le monde, voilà que cela ne marche plus. Ils sont de plus en plus minoritaires. Ils ne font plus assez d'enfants pour se reproduire. L'Afrique vient à nous alors que nous voulons tout faire pour l'en empêcher.

Le fascisme, dont nous ne voyons à l'heure actuelle que les préliminaires sera-t-il la solution pour contenir les non blancs, non asiatiques, non chrériens? La France deviendra-t-elle fasciste?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.