Etre un immigré. Joelle Koenig, le 10 juillet 2011
Une idée fait recette dans certains milieux de droite et d’extrême droite, voire au delà, que les immigrés n’ont pas vraiment leur place en France. Ils seraient les fauteurs de trouble, traffic de drogue, aggressions, vols, coupables de tout ou à peu près tout. On aime les boucs émissaires….Il faut fermer les frontières, les renvoyer chez eux… On a plus de compassion pour les chiens, même méchants.
Ce matin, un article du Post.fr titre : Emeutes. Accalmie à Londres, les violences éclatent à Manchester. J ‘ecris :
J’ai lu l’article en question. Je me demande comment David Cameron veut ‘’rendre les rues plus sûres’’ A-t-il compris qu ‘il faut permettre aux jeunes de travailler et gagner de l’argent. De voir un A-VENIR.
Les criminels sont les agences de notation Standard & Poor, basés à Londres… et les autres. Les spéculateurs qui FONT de l’argent sans rien produire, sur le dos des autres pour pouvoir s’acheter des Rolex EtC… Les révolutions ont commencé ainsi.
Ne croyez pas que c’est un problème BRITANNIQUE. C’est pire chez eux, parcequ ‘il ont imposé la cure d'austérité la plus drastique en Occident. Mais, on ne perd rIen pour attendre.
Un certain Mounir m’a répondu, ainsi qu ‘à un autre posteur :
Il est difficile d’être musulman en France
Et il a joint une vidéo sur la banlieue parisienne.
Il existe des zones de non droit où la police a l’interdiction d’aller de peur que sa seule présence déclenche une émeute… Entre parenthèse, Sarkozy n’a pas osé se rendre en banlieue parisienne pendant la campagne de 2007. Ségolène Royal n’a pas eu de problème…Il y a d’autres leaders socialistes que je n’imagine pas à Clichy sous Bois, par exemple.
Donc je regarde cette vidéo. J’ai à peine eu le temps de terminer que le post de Mounir et la vidéo avaient été enlevés, par les efficaces ( ? ) modérateurs du Post.fr.
J’ai le souvenir d’elèves africains adorables. Je cite souvent celui qui me disait au moment où est sorti le film primé à Cannes, sur les difficultés de l'ecole : Entre les Murs, à propos d’une copine qui avait joué dans le film : vous vous rendez compte Madame, elle a gagné 5000 euros. C’etait énorme pour lui. Onm’avait fait cadeau d’une banale montre pour Noel. Un autre me disait : Oh Madame, vous avez une belle montre. Et moi, en anglais : it was a cheap present. Lui : Oh Madame, ne dites pas cela, moi, je n’ai pas eu de cadeau pour Noel. Un autre, arabe, un peu agité, on changeait lesgroupes 3 fois par an, me disant : OH Madame, vous ne vous êtes pas débarrassé de moi…Non, je ne m’étais pas débarrassé de lui. Il etait bon, et il était respectueux.
Je ne me suis jamais fait insulter. Je me souviens de cet élève malien, grand et costaud qui arrive en retard à 8.30 pour 8h. Je vais à la porte. Il a son pied dans la porte…. Je lui dis : tu as vu l’heure Dramane ? non, Dramane…. Il est parti
Ces gens d’origine étrangerè sont comme nous. Ils veulent qu ‘on les respecte. Pour quoi n’auraient-ils pas les mêmes droits. Malheureusement, nos sociétés occidentales, ont souvent beaucoup plus de respect pour l’argent que pour les humains. C’est délirant.