Joëlle LEVOYER (avatar)

Joëlle LEVOYER

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 novembre 2021

Joëlle LEVOYER (avatar)

Joëlle LEVOYER

Abonné·e de Mediapart

Mimmo à la bourse du travail de Paris le 17 novembre 2021

Soirée de soutien exceptionnelle le 17 novembre à la Bourse du Travail de Paris autour de Mimmo Lucano lui-même ! Plusieurs interventions sont prévues ; entre autres, celles d'Eric Fassin, Patrick Chamoiseau, Cédric Herrou... Soyons nombreux à 18h le 17 novembre à témoigner de notre solidarité autour de Mimmo Lucano !

Joëlle LEVOYER (avatar)

Joëlle LEVOYER

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

MIMMO LUCANO A PARIS LE 17 NOVEMBRE !

Mimmo Lucano sera présent à Paris le 17 novembre prochain et participera à une soirée exceptionnelle de soutien organisée par un collectif de citoyens solidaires.

 A ses cotés, l’écrivain Patrick Chamoiseau (Prix Goncourt de littérature), l’emblématique Cédric Herrou agriculteur dans la vallée de la Roya, actif dans l'aide aux étrangers en situation irrégulière, le sociologue Eric Fassin et de nombreuses autres personnalités.

 En France, la mobilisation s’amplifie. Plus de 150 personnalités, syndicalistes, artistes, écrivains, élus, militants des droits de l’Homme, cinéastes, avocats parrainent un appel diffusé sur les réseaux sociaux qui rassemble plusieurs milliers de signatures, qui seront remises dans quelques semaines à Mario Draghi.

 Plusieurs autres initiatives sont en préparation, un appel international à création d’images de solidarité initié par un important collectif de graphistes ou encore un appel à création littéraire en direction des écrivains (nombreux) signataires de l’appel en faveur de Mimmo.

 La soirée « La solidarité n’est pas un crime » se déroulera le 17 novembre à la Bourse du travail, 3 rue du Château d’Eau, Paris-10e. Elle débutera à 18h.

Illustration 1
Illustration 2

Le collectif « Liberté pour Mimmo »

libertepourmimmo@orange.f

collectifSoutienMimmoLucano@protonmail.com

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.