joelle locatelli
Medecin en retraite
Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 oct. 2020

joelle locatelli
Medecin en retraite
Abonné·e de Mediapart

Le chaos en ligne de mire !

Il est évident de constater les atermoiements lamentables du "pouvoir politique" ..........

joelle locatelli
Medecin en retraite
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

_Les messages paradoxaux .

_La confusion organisée.

_La peur comme agent de soumission ….

Cocktail infaillible pour créer de toutes pièces, organiser une psychose collective assurée !

Ce n'est qu'un fait , qu'une lamentable constatation !

Il est honteux que les médecins généralistes ( denrée devenue rare par les efforts constants et efficaces des décideurs de la profession et leur vision de la démographie médicale......) , les seuls sur le terrain avec les urgentistes, aient été virés du terrain, comme de vulgaires larbins !( souvenez vous : Doliprane et hôpital si aggravation!)

Il est honteux que le seul traitement qui ait pu être largement utilisé ( les torsades de pointes, ça court moins les rues que les échecs et les effets secondaires de la réa et ses méthodes brutales), avec toutes les petites recettes du terrain que nous avions tous l'habitude de donner à nos patients , dans toutes les épidémies et les épidémies hivernales habituelles , ( celles qui n'ont jamais prouvé en éprouvette, leur efficacité scientifique , mais que nous savions efficaces empiriquement) aient été interdites de prescription ! (à moins qu'on ait voulu planter l'hosto ?!, inavouable !)

L'OMS et ses consignes ( plus que des recommandations , des ordres) , liée pieds et poings par ses conflits d'intérêts avec les labos , ne peut se recommander comme une organisation vierge de tous soupçons et ses résultats catastrophiques en matière de crise sanitaire suivant obligatoirement une catastrophe naturelle ( HAÏTI, pour seul exemple) aurait dû nous dicter la prudence face à ses recommandations, plus que foireuses )!!! On aurait pu avoir une once de respect pour cette "organisation" , si on l'avait vue en action efficace contre l'empoisonnement de la mer, de la terre et de l'air ....le reste n'est malheureusement que triste gesticulation : désolation !

Le pouvoir médical, comme instrument du pouvoir politique......c'est bof .............( discrédit intégral de leur parole oiseuse ) !

Et le discrédit majeur  sur toutes ces instances autorisées et glorieuses qui nous conduisent dans le mur !( responsables de tout et coupables de rien, com d'hab)! et leur caisse de résonance et d'amplification médiatique , un poison virulent et pernicieux !

C'était largement prévisible !

C'est arrivé !

La hausse des prix comme résultat après tout ça ..........???? le chômage , la misère et le tutti ........J'ai honte ! Un orgueil ridicule démagogue et pernicieux !

J'ai honte de ce pays que j'aime tant !

Il doit y avoir des suites et des poursuites !

Eh oui ! https://youtu.be/uetKnzh24tc

C'est une analyse médicale et de psychiatrie fine ! En tout cas , c'est la mienne ! Ce sont mesdicos-sociaux .

C'est le réel , qui tranchera !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte