Dans les démocraties occidentales -seul modèle politique envisageable car, nous rabâche t-on sans arrêt, le seul à préserver la liberté d'expression -, les journalistes ont le droit de divulguer les informations, sauf si celles-ci sont importantes.Vous avez parfaitement le droit de publier des informations concernant la couleur de la culotte de Carla Sarkozy, c'est ce qu'on appelle du journalisme d'investigation. Par contre, si Wikileaks publie des informations sur une guerre absurde qui provoque la mort de milliers de civils, ce ne sont pas des journalistes, mais des traîtres. Comme tels, ils doivent être pourchassés dans l'ensemble du monde, car l'ensemble du monde est devenu libre.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/08/11/les-etats-unis-demandent-a-leurs-allies-de-les-aider-a-stopper-wikileaks_1398092_651865.html
Il faut encore remarquer que Le Monde publie cette note dans la rubrique "Technologie". Le gouvernement le plus puissant de la Terre veut la tête d'une entreprise journalistique car elle fait son métier, et c'est une question technologique... Le seul problème serait donc de savoir comment empêcher techniquement l'information de circuler ?