Pourquoi Mélenchon serait il considéré comme un repoussoir ?
Il ne plaît pas, et, apparemment, cela ne s'arrange pas. Nombreux sont ceux qui disent que sa présentation, ses propos et façons de faire... ne lui donnent pas l'étoffe d'un président ; on le voit mal représenter la France à l'étranger, etc..
Cela démontre la réussite des manoeuvres de dénigrement dont il est l'objet depuis toujours...,
car enfin, comment d'aucuns ont ils pu dire que Sarko avait, lui, l'étoffe d'un président, que ce soit en France ou à l'étranger où il était la risée de nombre de media ? Déjà, pour commencer, l'on ne peut mettre en avant son honnêteté... Et l'on ne peut manquer de se rappeler comment il traitait ses ministres et autres membre de son équipe... Et cependant, il a manqué de très peu un second mandat !
Entre Sarkozy et Mélenchon... excusez moi mais...
Mélenchon a ses travers, comme tout un chacun. Il a par ailleurs d'indéniables qualités et compétences. Mais surtout, il ne joue aucun jeu malhonnête ; je suis convaincu qu'on peut lui faire confiance ; ce n'est pas l'homme des coups tordus.
Et je ne comprends pas ceux qui, en 2017, ont voté Macron au second tour rien que pour faire barrage à Le Pen, et qui, aujourd'hui, se refuseraient à voter Mélenchon pour tenter d'éliminer au premier tour la clique néolibérale et fascisante.
Je ne vois absolument personne d'autre pour nous sortir de la situation fort angoissante dans laquelle nous nous trouvons.
Parmi celles et ceux qui prétendent incarner une politique de gauche, au moins une politique plus sociale, il n'y a personne qui soit crédible. Taubira a suivi Hollande et Valls dans leurs politiques de privatisations et d'austérité. Hidalgo a poursuivi la politique parisienne de "gentrification" ; elle n'a rien fait pour les réfugiés, elle a soutenu le préfet Lallemand dans sa politique hyper répressive des manifestations.... Jadot est purement écolo et n'a pas de programme social, ou si peu et très tardivement énoncé... Il n'y aurait guère que Larrouturu... mais c'est quasiment un inconnu ; il faut aller sur les media alternatifs pour l'entendre... il n'a pas l'étoffe d'un candidat à la présidence, tout au moins pas sur le plan médiatique.
S'il y avait quelqu'un d'autre à mettre en avant, ce ne pourrait être que dans l'équipe de Mélenchon : François Ruffin, Clémentine Autain... mais c'est trop tard, ces gens là sont certes moins clivants que le Grand Chef, mais les électeurs auraient l'impression qu'on leur demande de voter pour des quasi inconnus...
Pour ce qui me concerne, je voterai sans états d'âme pour Mélenchon au premier tour...