Je ne suis pas allé à la manif.
D’une part, je ne participe pas à une manif à laquelle se joignent les partis d’Extrème Droite… Non seulement ces partis s’y joignent, mais ils sont plus ou moins partie prenante du message qu’ils espèrent transmettre - en commun avec la macronie.
Je ne participe pas à une manif organisée par le gouvernement, surtout s’agissant du type de gouvernement que nous subissons.
Je participe encore moins à une manif dont le but inavoué est d’étaler aux yeux du Monde, que les Français sont pour l’Israël fasciste et contre les Palestiniens.
J’espère qu’il n’y aura qu’une participation dérisoire à cette manif.
Il eût fallu, pour que cette initiative affirme quelque chose de valable, que l’holocauste mise en œuvre par le gouvernement Nathanyaou, soit condamnée au même niveau que les attentats du 7 octobre… Au même niveau, ai-je dit ? C’était une façon de parler, sachant que le nombre des victimes Palestiniennes est de l’ordre d’au moins 15 fois supérieur.
« Oeil pour œil, dent pour dent », c’est la devise des Israëlites… Alors pourquoi quinze fois plus de morts dans le camp adverse ? S’agit il de prétendre que, dans le camp Palestinien, le niveau de résistance a obligé l’adversaire à poursuivre les opérations ? Allons allons ! Il n’y a eu aucune résistance, la population étant désarmée face aux bombardements massifs et autres interventions terrestres armées !
Et quasiment tous les media soutiennent la version macrono-OTANienne de l’histoire…
Je viens de voir une interview – datant de quelques jours – de Villepin sur BFMTV. Je n’ai jamais été – beaucoup s’en faut – un admirateur de Villepin. Et pourtant, son propos sur l’affaire de Gaza tient infiniment mieux la route que celui de nos dirigeants. Rien qu’à me remémorer les répliques d’Appoline de Malherbe à Villepin sur BFM-TV, je suis écoeuré… Pour elle, l’affaire de Gaza se résume à une seule date, le 7 octobre… Il n’y a que cela qui importe, le reste n’existant pas ou ne découle que des événements du 7 octobre...