Johnny78 (avatar)

Johnny78

Abonné·e de Mediapart

25 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 décembre 2022

Johnny78 (avatar)

Johnny78

Abonné·e de Mediapart

La pétition contre Quatennens fait le jeu du pouvoir

Pourquoi devrait-on trouver normal que deux ministres particulièrement puissants, eux-mêmes objets d'enquêtes bien scandaleuses, puissent être maintenus à leur poste et conserver leurs privilèges et honneurs, alors qu'un Adrien Quatennens devrait démissionner ?

Johnny78 (avatar)

Johnny78

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je suis absolument choqué d'apprendre qu'au sein de la France Insoumise, une pétition a été signée pour exiger l'exclusion d'Adrien Quatennens ;

Si le contexte le permettait, j'aurais moi-même initié une pétition contraire, visant à la réintégration... J'ai malheureusement conscience que cela serait contre productif, avivant encore le climat de tensions qui existe désormais au sein de l'organisation.

Il convient de comprendre que la tournure qu'a pris cette affaire, est le résultat d'un "coup monté", non par les pétitionnaires de la FI, mais par les pouvoirs publics, sinon directement, par des biais et intermédiaires agissants.

Enfin, qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Un divorce ? Quoi de plus banal ! Une, des paires de baffes ? Il doit y en avoir dans la grande majorité des cas ou/et, de toutes façons, des violences physiques et verbales, et ce, même s'agissant des couples qui ne divorcent pas, ne se séparent pas ; la vie de couple est rarement un long fleuve tranquille.

La faute ? Elle est sans doute de poids équivalent pour chacun des deux partenaires. Un seul est puni, d'une punition hors de proportion. Qu'on se rappelle la déclaration de l'épouse : "aggressivité mutuelle"

Ils sont, chacun à leur tour, tombés dans le piège tendu par les media dont on connait les propriétaires, des oligarques auxquels nos dirigeants doivent tout.

Car, au départ, il n'était nullement question que ce divorce et ses détails circonstanciels soient publics... Ce sont les policiers qui ont, illégalement, décidé de transmettre l'affaire à la presse ! En l'absence de cette faute gravissime, personne n'aurait rien su, et cette affaire médiatique n'aurait pas existé.

Pourquoi donc la police a-t-elle transmis l'information à la presse ? Pour se faire bien voir des instances dirigeantes ? N'oublions pas que, dans cette profession, il y a généralement peu d'empathie pour un parti qualifié d'"Islamo-Gauchiste".

Peut-être même y avait il eu des encouragements à cette transmission ?

Pour ma part, j'y vois une probable ingérence au niveau supérieur.

Qu'on se souvienne de l'antagonisme malsain affiché par les députés et ministres de la macronie, à l'égard de la NUPES et surtout de la FI... alors même qu'il y a une bonne entente relative et des accords avec le RN.

On n'aura pas pu éviter de remarquer l'extrème sévérité et partialité de la sentence, ainsi que l'inhabituelle célérité de la justice pour ce cas précis...

en comparaison d'autres affaires, celles concernant Sarkozy d'une part, jugées dix ans plus tard, et celle concernant Fillion jugée sans délai...

La faute d'Adrien Quatennens, ce n'est pas la ou les giffles ; comme on l'a vu, il y en a sans doute eu autant de l'autre côté. Sa faute, c'est la déclaration, l'interview qu'il a faite... çà c'était une erreur ; il est tombé dans le piège qui lui a été tendu, non par son épouse ou ex, mais par l'adversaire politique.

J'espère néanmoins qu'il va, avec l'aide qui convient, attaquer et confondre l'adversaire.

Pourquoi devrait-on trouver normal que deux ministres particulièrement puissants - sans doute non étrangers aux dites manigances supposées - eux-mêmes objets d'enquêtes, pourraient se maintenir à leur poste et conserver leurs privilèges et honneurs, alors qu'un Adrien Quatennens devrait démissionner et se résoudre à l'anéantissement médiatique et donc politique ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.