jonath (avatar)

jonath

Abonné·e de Mediapart

51 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 août 2009

jonath (avatar)

jonath

Abonné·e de Mediapart

Communauté pour l'art contemporain et un nouvel humanisme

jonath (avatar)

jonath

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour merci à tous, je vais consacrer la fin de mon été et le début de septembre à la construction de cette initiative, parceque l'idée me plait beaucoup ainsi que les différentes personnes que cela intéresse, par ailleurs pour jouer carte sur table, c'est réellement le lycée Diderot qui m'intéresse, pour l'instant ce lycée a été rénové afin de dévenir trés bientot une école d'architecture, projet défendu par l'état depuis sa fermeture en 98, au profit donc de l'école d'architecture de Belleville.

*********************

Tant que cet établissement n'est pas devenu une école d'architecture, nous avons le moyen de tenter de proposer de construire une initiative synonyme d'une volonté populaire, pour permettre la création d'une structure plus ouverte, et liée à l'émancipation de l'art contemporain. Parceque

-

l'enjeu est pertinent, cela reviendrait à créer le centre d'une conscience artistique physiquement par un lieu de travail et de rencontre, l'ensemble d'une conscience qui se crée ici et là par les activités artistiques de chacuns ou leur engagement pour des causes.

-

Il sagirait par conséquent d'une action artistique et politique qui permette de structurer un modèle économique afin d'apporter une ambition nouvelle de l'équilibre entre humanisme, création artistique et mode de vie contemporain.

-

Pour tenter de construire ce projet , il faut permettre de " capitaliser " les ambitions communes en faveur de l'art et d'un changement politique pour parer à certains désordres, c'est à dire de permettre de concentrer les mêmes valeurs et volontés de façon à représenter ce projet politiquement.

-

La méthode que je vais tenter de suivre et de vous proposer est la suivante : dans un premier temps une présentation plus détaillée techniquement et philosophiquement du projet pour permettre d'en comprendre l'ambition et le fonctionnement.

-

Deuxième étape : présentation des personnes ou associations auxquelles ce projet s'adrese afin de percevoir quel pourrait être le potentiel de la mise en synergie ou dynamique des personnes, artistes, et autres qui pourraient bénéficier de cette structure de façon directe ou indirecte.

-

Troisième étape qui rejoint également la deuxième : un moyen par lequel permettre de défendre ce projet à savoir de construire une stratégie pour obtenir satisfaction, de différentes façons pour lesquelles vous avez peut-être également des idées ou propositions.

-


il sagit donc dabord de rédiger la présentation du projet, ce sera assez rapide et simple puisque il sagit de recenser les différentes activités, de recenser les personnes et associations afin d'obtenir des soutiens, et dernièrement de permettre une façon de réaliser cette initiative par une demande auprés de Nicolas Sarkozy par une lettre que je rédigerai et qui sera envoyée a toute les personnes qui soutiennent cette idée afin d'avoir leur approbation et ainsi afin de pouvoir convaincre de cette initiative.

-

http://www.facebook.com/group.php?gid=113891476133

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.