je souhaite poster le lien de cette vidéo pour mettre en évidence la façon dont se construit l'affrontement politique entre une élue du ps et un représentant de l'ump.
-
je suis assez consterné de lire certaines personnes appeler à ne pas voter, ou à faire de la politique en invoquant le communisme mais n'ayant aucune idée du pragmatisme que demande le combat politique actuellement face à l'ump, dont les discours et la stratégie, ainsi que l'idéologie aussi veule soit-elle représentent une force considérable qui mêne les français au néant de la pensée, comme l'illustre le comportement de patrick karam lors de ce débat.
-
combien il faut user de diplomatie, d'abnégation, de malice et de lucidité pour contrer cette façon hargneuse de proférer du vide, de rabacher sans cesse des idioties qui peuvent parvenir à prendre le dessus ( l'exemple le plus probant étant le 75 % de français ont voté contre vous ) alors que l'ump fait moins et n'a aucun soutien à qui se rattacher et ce en représentant actuellement la majorité présidentielle.
-
combien le jeu des contre-vérités, des platitudes, d'un discours simpliste et populiste à l'occasion demande de convictions, d'intelligence ... dont je me permet via médiapart de faire remarquer la façon tout à fait habile avec laquelle une personne comme anne hidalgo est capable de mettre en déroute ce genre de nihilisme politique. je respecte pleinement la démarche et l'engagement de Mme Hidalgo, et profite de cette journée d'élection pour rappeler et dire combien il est estimable de constater une personne comme elle qui est capable de défendre une politique réellement engagée, concrête et pragmatique face au vide intellectuel de la droite.
-
j'aimerais éventuellement permettre à ce que le visionnage de cette vidéo ne permette de décrypter les mécanismes qui s'affrontent pour cet exemple en souhaitant que cela puisse mieux faire comprendre les mécanismes du discours de droite, ainsi que de quelle façon il serait utile de pouvoir contrer définitivement ce genre de rhétorique du vide que l'on ne croise pas uniquement à l'ump malheureusement et pourrait de ce fait améliorer la qualité du débat politique, sans avoir à user ainsi des personnes de qualité ou même de risquer de les voir perdre, face à cette forme d'arrogance et de veulerie de la part de l'ump.