les forums internet au final ça sert à quoi ?
puisque les gens ne veulent pas spécialement se faire connaitre ou se rencontrer ?
puisque le débat politique finalement est impossible puisque monopolisé par le militantisme
est-ce réellement pertinent de passer sa vie à causer avec des gens que l'on ne connait pas et en général avec lesquelles nous ne sommes pas daccord ?
s'agit-il simplement de se mettre en scène, la possibilité de parler à un public avec lequel il ne serait pas possible de le faire autrement ?
je m'interroge assez finalement sur ce type de média, via médiapart on constate des luttes d'égos incessantes et des comportements parfois un peu inquiétants
sur d'autres on passe énormément de temps à se regarder le nombril et à reproduire des mécanismes idiots ...
est-ce donc tout ce que l'on parvient à obtenir de la révolution de l'internet en tant que progrès pour le débat républicain, l'échange d'idées, la rencontre entre les individus ?
c'est une question qui mérite d'être posée quand on constate le temps perdu par certains à causer éventuellement dans un rapport proche d'une certaine sauvagerie, l'internet et le débat d'idées ne seraient donc bon qu'à assouvir cette incapacité à dialoguer sereinement les uns les autres de différents sujets, sans jamais atteindre la moindre satisfaction de parvenir à un peu se faire comprendre, et notamment un peu rencontrer d'autres personnes ?