Débat public sur les JOP 2024 en Seine-Saint-Denis. Dimanche 10 Mars à Bobigny

Macron n’est pas content. Nous non plus ! Les membres du Comité de Vigilance JO de Saint-Denis ne sont pas contents non plus de la manière dont se préparent les JOP 2024 sur leur territoire au niveau urbain, sportif ou encore démocratique. Ce moment d'échanges et de débats s'inscrit dans le Grand débat national car les enjeux autour de l'organisation des JOP en France sont importants !

https://vigilancejo93.com/2019/02/25/debat-public-sur-les-jeux-olympiques-2024-en-seine-saint-denis-nous-non-plus-nous-ne-sommes-pas-contents/

Le 4 février, il déclarait devant les élus franciliens : « Aujourd’hui, on n’est pas au rendez-vous de l’ambition que ce grand événement doit avoir pour les quartiers d’Ile-de-France, qui sont les premiers concernés ».

Le Comité de vigilance de Saint-Denis rassemble des associations, citoyens, urbanistes, syndicalistes, militants pour l'écologie... qui tentent de faire entendre leurs propositions pour les JOP 2024, de telle sorte que le contrat d'héritage annoncé dans la candidature soit bénéfique à la population et au territoire de Seine-Saint-Denis.

Un an et demi après la nomination de Paris aux JOP 2024, de nombreuses consultations ont été menées et les projets de la SOLIDEO et d u COJO vont désormais se mettre en oeuvre.

Le comité de vigilance invite tous les citoyens et acteurs concernés dimanche 10 Mars à 14H à la Bourse du Travail de Bobigny pour y prendre part collectivement et y associer le plus possible la population.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.