Un article italien posté sur la page facebook INFORMAZIONE LIBERA.
L’assaut final contre la démocratie est lancé ! Berlusconi et les siens portent un coup décisif à la liberté du réseau internet afin de le mettre sous contrôle. Hier au cours du vote de clôture du Sénat , qui a approuvé le « paquet sécurité » (projet de loi 733) comprenant entre autres mesures scélérates l’obligation faite aux médecins de dénoncer les patients immigrés clandestins et le fichage des sans-logis , le sénateur Gianpiero D’Alia(UDC) a introduit par amendement l'article 50-bis : « Répression d’activité d’apologie ou instigation au crime réalisée par internet ». Le texte sera soumis la semaine prochaine à la Chambre. Dans le texte soumis à la Chambre l’article est devenu n°60.
Même si le sénateur Gianpiero D’Alia (UDC) ne fait pas partie de la majoritégouvernementale , ceci en dit long sur la transversalité du projet liberticide de la “Caste” qui ne veut pas lâcher le pouvoir.
En pratique : si un citoyen quelconque invite , sur son blog , à désobéir à une loi qu’il considère injuste , le provider sera tenu d’empêcher sa publication. Cette mesure peut obliger le provider à bloquer un site , où qu’il se trouve , même à l’étranger. Le Ministre de l’Intérieur suite à une communication des Autorités judiciaires peut procéder par décret à l’interruption des activités du blogger , ordonnant aux fournisseurs d’accès internet d’utiliser les moyens de filtrage appropriés nécessaires à un tel but. Le filtrage imposé devant intervenir dans les 24 heures. La violation d’une telle obligation se voit sanctionnée d’une amende pouvant aller de 50.000à 250.000 euros pour le provider , et pour le blogger de 1 à 5 ans de prison pourinstigation au crime et apologie du délit , ou de 6 mois à 5 ans pour incitation à désobéir aux lois de l’ordre public et incitation à la haine entre classes sociales. Vous imaginez comment , avec une telle loi , les moteurs de recherche pourront être nettoyés de tous les liens gênants pour la« Caste » ?
Ils sont en train de se doter d’un arsenal pour bloquer Facebook , YouTube , le blog de Beppe Grillo , et toute l’information circulant librement sur le net qui est désormais dans notre pays l’unique source d’information non censurée. Je vous rappelle que notre pays est le seul au monde où une entreprise médiatique , « Mediaset » , a demandé à YouTube 500 millions de dédommagement. Vous rendez-vous compte ? Ainsi le gouvernement intervient pour la Nième fois dans une affaire de conflit judiciaire et d’intérêts impliquant une entreprise qui appartient au président du Conseil.
Après la proposition de loi Cassinelli et l’institution d’une commission contre le piratage informatique et multimedia , commission qui dans moins de 60 jours devra présenter au Parlement un texte de loi sur ce sujet , cet amendement au« paquet sécurité » de fait rend explicite le projet gouvernemental de “normaliser” le phénomène généré par Internet : la croissance d’un système de relations et d’informations toujours plus étendues qu’il n’arrive pas à dominer.
Obama a gagné les élections grâce à Internet ? Celui qui ne peut en faire autant pense plutôt à le censurer et donner à l’Italie un régime digne de la Chine ou de la Birmanie..
Aujourd’hui les seuls media à avoir relayé cette information ont été Beppe Grillo dans les colonnes de son blog et la revue spécialisée Punto Informatico
Faites tourner cette nouvelle le plus que vous pourrez. Il est temps d’éveiller les consciences endormies. C’est la démocratie qui est en jeu !