Après les containers de Shenzhen, voici venus les cercueils de Pékin. Avec du grillage par dessus... "J'ai cherché une solution pour les jeunes diplômés qui cherchent du boulot à Pékin et qui n'ont pas encore les moyens d'y vivre", explique notre marchand de sommeil philanthrope, qui dit s'être inspiré des hôtels capsules de Tokyo.
Cet appartement de standing d'une superficie de deux mètres carrés offre même une connexion wifi. Le bon plan est situé dans le district de Haidian, sur Liulangzhuang. Dépêchez-vous... les spéculateurs immobiliers sont peut-être déjà au taquet!
Ce sujet loufoque a été mis en ligne il y a deux jours sur QQ.com.cn et les réactions des internautes chinois n'ont pas traîné. Car le problème du logement est très mal vécu par les pékinois qui voient les prix du m2 exploser, même bien au delà du 6e périphérique.
Guilin 桂感恩:
"Je propose de parquer tous les cadres du gouvernement dans ces capsules puisqu'ils sont incapables de faire baisser les prix des logements."
ZhenZhou 海风微咸:
"Vivre dans un si petit espace quand notre pays est si grand. C'est triste".
Pékin 大有前途:
"Pékin détruit tous les villages à portée de grue. Même les petites maisons de paysans sont louées aux travailleurs citadins, jusqu'à 4000 yuans par mois. Mais la vie continue..."
Shanghai 室内环境检测:
"Je préfèrerais vivre dans un arbre. Les singes ont une meilleure vie que nous. Quelle honte".