jorjor-2 (avatar)

jorjor-2

activité ? Permanente

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 juin 2024

jorjor-2 (avatar)

jorjor-2

activité ? Permanente

Abonné·e de Mediapart

Hello sub-Marine ! Acte 2

Comme pour l'acte 1, cette suite a été imaginée entre fin 2023 et le 2 février 2024. La dissolution était un mot réservé à quelques "élites" et restait au stade des supputations. La présente nouvelle se projetait plus logiquement vers la présidentielle de 2027. Erreur ? Pas tout à fait, peut-être...

jorjor-2 (avatar)

jorjor-2

activité ? Permanente

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Acte 2

Quelque temps après 20h15

Les rayons du soleil couchant se sont enfin vraiment couchés. Une masse noire ressemblant à un interminable cortège d’enterrement grouille éclairé de torches vers le centre-ville pour un départ massif en convois TGV spécialement affrétés vers la capitale.

Cheffe  ! Des islamistes se prépareraient à de gros attentats mais ils ne savent plus qui et où viser...

‒ Ceux-là ne perdent rien pour attendre.

Mais chaque chose en son temps : on arrive, on s’installe, on assure et on prépare les avions des retours chez l’envoyeur musulman. Et puis, tu l’as dit, on a mieux que des kalachnikovs !

Cheffe  ! Des messages de félicitations arrivent de Poutine, Trump, Meloni, Orban, de Slovaquie et d’Espagne, d’Argentine, de Biélorussie et d’Azerbaïdjan, d’Afghanistan et de Corée du Nord, d’Angola, d’Iran et de tas de pays dont je n’arrive même pas à lire les noms ; beaucoup en Afrique.

‒ Ah, tu vois bien qu’on n’est pas seuls ! On n’est pas isolés comme on le prétend dans le microcosme parisien...Tous des braves gens !

Cheffe  ! L’Église a décidé de ne pas se mêler des événements...

‒ Normal. C’est pas leur boulot.

Cheffe  ! Le nouveau responsable de la télé publique est déjà en place, on est retransmis depuis toutes les chaînes d’infos en continu...

‒ Voilà en effet une excellente nouvelle. Cela a été encore plus vite que je ne l’espérais. Mais après l’histoire de notre ami de Valeurs actuelles à la tête du JJD, cela n’apparaissait en effet plus impossible, je te l’avais déjà dit !

Cheffe  ! La Commission européenne a décidé d’attendre pour se prononcer sur votre victoire...

‒ A les faux-culs, ils vont aller se rhabiller.

Cheffe  ! Depardieu se propose comme ministre de la Culture, Françoise Hardy, ministre de la Chansonnette, Dieudonné ministre des Quenelles, mais pas des merguez.

‒ Tiens donc ! Tout le monde va chanter en chœur la Marseillaise maintenant ! Sauf les joueurs de l’équipe de foot, black-beur...

Cheffe  ! On crie contre l’inflation. Les gens réclament des sous, des sous

‒ Des sous ? Pompidou a déjà connu ça. Et alors ? Je ne vais quand même pas faire subitement tomber les billets du ciel !

Cheffe  ! va y avoir des grèves et une grande manif unitaire demain matin !

‒ Pfuitt...On sortira les précédents de Darmanin sur les dangers à l’ordre public, les réquisitions, l’État d’urgence. Il suffira juste de changer les dates de ses dernières directives.

Cheffe  ! ‒ Cheffe  ! - Cheffe !

Le super-volcan Laacher est entré en éruption. Vous savez celui qui est sur un lac, entre Coblence et Bonn... C’est pas très très loin de l’Elysée ?

‒ Zut, j’ai toujours dit que les écolos cherchaient à emm... tout le monde !

On peut penser que le couvercle de la marmite n’avait pas encore tout dévoilé : acte 3 suspense. Marine devient blanche, voit rouge sans passer au vert ni broyer du noir.

Une nouvelle ère erre. Pour certains, pas du tout contents, il était hélas déjà trop tard.

JorJor2 P/o : Beau l’Oe/Product

2 février 2024

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.