José BABOT

géologue

Abonné·e de Mediapart

7 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 novembre 2020

José BABOT

géologue

Abonné·e de Mediapart

C'est beaucoup pour aujourd'hui !

Trois infos ce jour : Confinement pour des mois, amendes "Covid" pour des dealers, et avis étrange de la Ministre sur l'école. Ce monde est-il sérieux ?

José BABOT

géologue

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce matin au petit déjeuner, j'entends dire (Castex ou un autre, mais quelle importance ?) que le confinement pourrait durer jusqu'à l'été.  Enfin, pas tout.  Les commerces pourront peut-être rouvrir, mais pas les bars, pas les restos, probablement pas les théâtres et salles de concert.  Sûr, les réunions familiales et entre amis ne seront pas permises.

Et ça a l'air sérieux.  Si oui, il va falloir ouvrir des lits en psychiatrie. Et déplorer quelques décès qui ne seront pas dus au virus.  Il y en a déjà eu en mars.

Un peu plus tard cet article de la Dépêche : Le préfet des Bouches-du-Rhône s'est attiré les railleries des réseaux sociaux ce samedi, en expliquant que des dealers et acheteurs de drogues de son département ont été contrôlés sans attestation de déplacement, pendant le reconfinement. 

Et pour finir, ce très bel article de La Vie :  On y lit les paroles pleines de sagesse de Mme la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, Sarah El Haïry :

« il faut aimer la police, car elle est là pour nous protéger au quotidien. Elle ne peut pas être raciste, car elle est républicaine ! ». Ce qui est une démonstration sans faille, vous en conviendrez. 

Mais le meilleur est quelques lignes plus bas : "L’école est un lieu vibrant de la construction libre, un sanctuaire de la République, hors de l’espace et du temps" 😮

Il n'y a rien à ajouter.  Mais je crois que certains sont complètement hors sol

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.